Atta Mills félicite les forces de sécurité togolaises

22/11/2010
Atta Mills félicite les forces de sécurité togolaises

Le président du Ghana, John Atta Mills (photo), a félicité lundi les forces de sécurité togolaises pour l’arrestation de Johnson Kombian, auteur présumé de l’assassinat de deux policiers ghanéens le 17 octobre dernier. Arrêté vendredi soir au poste frontière de Bunkpurugu, Kombian a été extradé vendredi vers le Ghana.
Dans un communiqué signé par Samuel Okudzeto Ablakwa, le ministre adjoint de l’Information, il est indiqué que le président Atta Mills renouvelle sa détermination à coopérer étroitement avec le Togo pour combattre la criminalité transfrontalière.
Le texte rappelle que deux fugitifs togolais, Suabe Jamong and Dafalian Durk, auteurs du meurtre d’un militaire togolais et qui s’étaient réfugiés au Ghana ont été extradés vers Lomé le 4 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.