Atta Mills félicite les forces de sécurité togolaises

22/11/2010
Atta Mills félicite les forces de sécurité togolaises

Le président du Ghana, John Atta Mills (photo), a félicité lundi les forces de sécurité togolaises pour l’arrestation de Johnson Kombian, auteur présumé de l’assassinat de deux policiers ghanéens le 17 octobre dernier. Arrêté vendredi soir au poste frontière de Bunkpurugu, Kombian a été extradé vendredi vers le Ghana.
Dans un communiqué signé par Samuel Okudzeto Ablakwa, le ministre adjoint de l’Information, il est indiqué que le président Atta Mills renouvelle sa détermination à coopérer étroitement avec le Togo pour combattre la criminalité transfrontalière.
Le texte rappelle que deux fugitifs togolais, Suabe Jamong and Dafalian Durk, auteurs du meurtre d’un militaire togolais et qui s’étaient réfugiés au Ghana ont été extradés vers Lomé le 4 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.