Bons baisers du Brésil

18/06/2014
Bons baisers du Brésil

Pédro Patricio Makiese, interpellé il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne. Il arrivait du Brésil par un vol d'Ethiopian Airlines. Une liaison très sensible que surveillent de près les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). 

La drogue était dissimulée dans une centaine de paires de chaussures.

Depuis le lancement d’un vol direct entre le Brésil et le Togo, l’ OCRTIDB a procédé à l’arrestation de plus d’une dizaine de trafiquants. Généralement de simples passeurs. Mais difficile, voir impossible de mettre la main sur la tête des réseaux originaires de Colombie, du Pérou et du Mexique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.