Bons baisers du Brésil

18/06/2014
Bons baisers du Brésil

Pédro Patricio Makiese, interpellé il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne. Il arrivait du Brésil par un vol d'Ethiopian Airlines. Une liaison très sensible que surveillent de près les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). 

La drogue était dissimulée dans une centaine de paires de chaussures.

Depuis le lancement d’un vol direct entre le Brésil et le Togo, l’ OCRTIDB a procédé à l’arrestation de plus d’une dizaine de trafiquants. Généralement de simples passeurs. Mais difficile, voir impossible de mettre la main sur la tête des réseaux originaires de Colombie, du Pérou et du Mexique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.