Bons baisers du Brésil

18/06/2014
Bons baisers du Brésil

Pédro Patricio Makiese, interpellé il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne. Il arrivait du Brésil par un vol d'Ethiopian Airlines. Une liaison très sensible que surveillent de près les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). 

La drogue était dissimulée dans une centaine de paires de chaussures.

Depuis le lancement d’un vol direct entre le Brésil et le Togo, l’ OCRTIDB a procédé à l’arrestation de plus d’une dizaine de trafiquants. Généralement de simples passeurs. Mais difficile, voir impossible de mettre la main sur la tête des réseaux originaires de Colombie, du Pérou et du Mexique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.