Bons baisers du Brésil

18/06/2014
Bons baisers du Brésil

Pédro Patricio Makiese, interpellé il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne. Il arrivait du Brésil par un vol d'Ethiopian Airlines. Une liaison très sensible que surveillent de près les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). 

La drogue était dissimulée dans une centaine de paires de chaussures.

Depuis le lancement d’un vol direct entre le Brésil et le Togo, l’ OCRTIDB a procédé à l’arrestation de plus d’une dizaine de trafiquants. Généralement de simples passeurs. Mais difficile, voir impossible de mettre la main sur la tête des réseaux originaires de Colombie, du Pérou et du Mexique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.