Cambriolage en terre connue

26/10/2014
Cambriolage en terre connue

Sept personnes ont participé au cambriolage

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours. Les malfaiteurs ont tout simplement emporté le coffre fort qui contenait environ 10 millions de Fcfa. Rien de très spectaculaire sauf que les auteurs du forfait sont des employés de cet organisme.

La gendarmerie a arrêté ce week-end deux individus et recherche 5 complices. Dont le comptable et une caissière.

La FUCEC est le réseau de coopératives d’épargne et de crédit le plus ancien évoluant dans le secteur de la microfinance. Cette expérience a démarré en 1969 avec l’initiative de la première Caisse d’entraide dans la sous-préfecture d’Akébou (Sud Ouest du pays) par un volontaire américain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.