Castagne à l’entrée du port

09/02/2011
Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatement, des dizaines de chauffeurs nigériens en attente de chargement et stationnés à l’extérieur du PAL, sont venus à la rescousse.
L’intervention rapide du personnel du Port et des représentants syndicaux a permis de ramener le calme. Une réunion s'est déroulée entre la direction et les conducteurs nigérians pour parvenir à un accord sur les conditions d'accès à l'enceinte portuaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.