Castagne à l’entrée du port

09/02/2011
Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatement, des dizaines de chauffeurs nigériens en attente de chargement et stationnés à l’extérieur du PAL, sont venus à la rescousse.
L’intervention rapide du personnel du Port et des représentants syndicaux a permis de ramener le calme. Une réunion s'est déroulée entre la direction et les conducteurs nigérians pour parvenir à un accord sur les conditions d'accès à l'enceinte portuaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.