Castagne à l’entrée du port

09/02/2011
Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatement, des dizaines de chauffeurs nigériens en attente de chargement et stationnés à l’extérieur du PAL, sont venus à la rescousse.
L’intervention rapide du personnel du Port et des représentants syndicaux a permis de ramener le calme. Une réunion s'est déroulée entre la direction et les conducteurs nigérians pour parvenir à un accord sur les conditions d'accès à l'enceinte portuaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.