Castagne à l’entrée du port

09/02/2011
Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatement, des dizaines de chauffeurs nigériens en attente de chargement et stationnés à l’extérieur du PAL, sont venus à la rescousse.
L’intervention rapide du personnel du Port et des représentants syndicaux a permis de ramener le calme. Une réunion s'est déroulée entre la direction et les conducteurs nigérians pour parvenir à un accord sur les conditions d'accès à l'enceinte portuaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).