Commerçants braqués à l’aéroport

28/09/2014
Commerçants braqués à l’aéroport

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort - un gendarme en faction - et 3 blessés après une fusillade. 

Il est fréquent que des commerçants soient en possession de fortes sommes d’argent destinées à effectuer leurs achats à l’étranger, notamment en Chine. Il est légalement interdit de transporter plus de 10.000 dollars en espèces ou l’équivalent en devises, mais les montants sont en général beaucoup plus importants.

Sur la base d’informations données par l’entourage des voyageurs, les malfaiteurs savaient très exactement à qui s’en prendre. 

Les témoins de l'attaque ou toute personne disposant d'information sur les agresseurs peuvent se mettre en rapport avec les forces de sécurité aux numéro suivants : 115, 117, 171 et 172.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.