Commerçants braqués à l’aéroport

28/09/2014
Commerçants braqués à l’aéroport

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort - un gendarme en faction - et 3 blessés après une fusillade. 

Il est fréquent que des commerçants soient en possession de fortes sommes d’argent destinées à effectuer leurs achats à l’étranger, notamment en Chine. Il est légalement interdit de transporter plus de 10.000 dollars en espèces ou l’équivalent en devises, mais les montants sont en général beaucoup plus importants.

Sur la base d’informations données par l’entourage des voyageurs, les malfaiteurs savaient très exactement à qui s’en prendre. 

Les témoins de l'attaque ou toute personne disposant d'information sur les agresseurs peuvent se mettre en rapport avec les forces de sécurité aux numéro suivants : 115, 117, 171 et 172.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.