Compassion, sympathie et solidarité

13/01/2013
Compassion, sympathie et solidarité

Les organisations de promotion de la femme au Togo ont publié dimanche un communiqué commun dans lequel elles expriment leur consternation à la suite des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles se disent profondément touchées par la détresse des femmes commerçantes des Grand Marchés d’Adawlato et de Kara et expriment leur compassion, leur sympathie et leur solidarité ».  

Ce drame vient accroître la précarité et la pauvreté de la femme togolaise, souligne le texte.

Ces organisations invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre un redémarrage rapide des activités économiques et à mettre en place une cellule de gestion de crise impliquant les associations de femmes et des représentants de la société civile.

Le communiqué demande que des enquêtes soient diligentées « afin de faire la lumière sur les causes de ces sinistres ». 

Ce texte est signé par les associations suivantes : GF2D, WILDAF-Togo, Echoppe-Togo et FEFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.