Compassion, sympathie et solidarité

13/01/2013
Compassion, sympathie et solidarité

Les organisations de promotion de la femme au Togo ont publié dimanche un communiqué commun dans lequel elles expriment leur consternation à la suite des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles se disent profondément touchées par la détresse des femmes commerçantes des Grand Marchés d’Adawlato et de Kara et expriment leur compassion, leur sympathie et leur solidarité ».  

Ce drame vient accroître la précarité et la pauvreté de la femme togolaise, souligne le texte.

Ces organisations invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre un redémarrage rapide des activités économiques et à mettre en place une cellule de gestion de crise impliquant les associations de femmes et des représentants de la société civile.

Le communiqué demande que des enquêtes soient diligentées « afin de faire la lumière sur les causes de ces sinistres ». 

Ce texte est signé par les associations suivantes : GF2D, WILDAF-Togo, Echoppe-Togo et FEFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.