Compassion, sympathie et solidarité

13/01/2013
Compassion, sympathie et solidarité

Les organisations de promotion de la femme au Togo ont publié dimanche un communiqué commun dans lequel elles expriment leur consternation à la suite des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles se disent profondément touchées par la détresse des femmes commerçantes des Grand Marchés d’Adawlato et de Kara et expriment leur compassion, leur sympathie et leur solidarité ».  

Ce drame vient accroître la précarité et la pauvreté de la femme togolaise, souligne le texte.

Ces organisations invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre un redémarrage rapide des activités économiques et à mettre en place une cellule de gestion de crise impliquant les associations de femmes et des représentants de la société civile.

Le communiqué demande que des enquêtes soient diligentées « afin de faire la lumière sur les causes de ces sinistres ». 

Ce texte est signé par les associations suivantes : GF2D, WILDAF-Togo, Echoppe-Togo et FEFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.