Compassion, sympathie et solidarité

13/01/2013
Compassion, sympathie et solidarité

Les organisations de promotion de la femme au Togo ont publié dimanche un communiqué commun dans lequel elles expriment leur consternation à la suite des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles se disent profondément touchées par la détresse des femmes commerçantes des Grand Marchés d’Adawlato et de Kara et expriment leur compassion, leur sympathie et leur solidarité ».  

Ce drame vient accroître la précarité et la pauvreté de la femme togolaise, souligne le texte.

Ces organisations invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre un redémarrage rapide des activités économiques et à mettre en place une cellule de gestion de crise impliquant les associations de femmes et des représentants de la société civile.

Le communiqué demande que des enquêtes soient diligentées « afin de faire la lumière sur les causes de ces sinistres ». 

Ce texte est signé par les associations suivantes : GF2D, WILDAF-Togo, Echoppe-Togo et FEFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.