Compassion, sympathie et solidarité

13/01/2013
Compassion, sympathie et solidarité

Les organisations de promotion de la femme au Togo ont publié dimanche un communiqué commun dans lequel elles expriment leur consternation à la suite des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles se disent profondément touchées par la détresse des femmes commerçantes des Grand Marchés d’Adawlato et de Kara et expriment leur compassion, leur sympathie et leur solidarité ».  

Ce drame vient accroître la précarité et la pauvreté de la femme togolaise, souligne le texte.

Ces organisations invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre un redémarrage rapide des activités économiques et à mettre en place une cellule de gestion de crise impliquant les associations de femmes et des représentants de la société civile.

Le communiqué demande que des enquêtes soient diligentées « afin de faire la lumière sur les causes de ces sinistres ». 

Ce texte est signé par les associations suivantes : GF2D, WILDAF-Togo, Echoppe-Togo et FEFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.