Criminalité transfrontalière

06/05/2014
Criminalité transfrontalière

9 individus, dont 5 Togolais, 2 Nigérians et 2 Nigériens qui sévissaient des deux côtés de la frontière ont été remis par le Ghana à la police togolaise.

Ils sont accusés d’attaques à mains armées, de vols de motos et de cambriolages divers

Les forces de sécurité du Togo et du Ghana sont déterminées à travailler en parfaite synergie, à agir de manière concertée pour traquer les délinquants où qu’ils se trouvent’ a déclaré le commissaire Ouro-Salim Nouroudini, chef de la division criminelle.

La porosité des frontières entre le Togo et le Ghana favorise les trafics et le développement d’une délinquance qui se joue des frontières. Mais la police et les douaniers des deux pays exercent une surveillance de plus en plus étroite qui rend de plus en plus difficile le travail des malfrats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.