Criminalité transfrontalière

06/05/2014
Criminalité transfrontalière

9 individus, dont 5 Togolais, 2 Nigérians et 2 Nigériens qui sévissaient des deux côtés de la frontière ont été remis par le Ghana à la police togolaise.

Ils sont accusés d’attaques à mains armées, de vols de motos et de cambriolages divers

Les forces de sécurité du Togo et du Ghana sont déterminées à travailler en parfaite synergie, à agir de manière concertée pour traquer les délinquants où qu’ils se trouvent’ a déclaré le commissaire Ouro-Salim Nouroudini, chef de la division criminelle.

La porosité des frontières entre le Togo et le Ghana favorise les trafics et le développement d’une délinquance qui se joue des frontières. Mais la police et les douaniers des deux pays exercent une surveillance de plus en plus étroite qui rend de plus en plus difficile le travail des malfrats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.