Criminalité transfrontalière

06/05/2014
Criminalité transfrontalière

9 individus, dont 5 Togolais, 2 Nigérians et 2 Nigériens qui sévissaient des deux côtés de la frontière ont été remis par le Ghana à la police togolaise.

Ils sont accusés d’attaques à mains armées, de vols de motos et de cambriolages divers

Les forces de sécurité du Togo et du Ghana sont déterminées à travailler en parfaite synergie, à agir de manière concertée pour traquer les délinquants où qu’ils se trouvent’ a déclaré le commissaire Ouro-Salim Nouroudini, chef de la division criminelle.

La porosité des frontières entre le Togo et le Ghana favorise les trafics et le développement d’une délinquance qui se joue des frontières. Mais la police et les douaniers des deux pays exercent une surveillance de plus en plus étroite qui rend de plus en plus difficile le travail des malfrats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.