Criminalité transfrontalière

06/05/2014
Criminalité transfrontalière

9 individus, dont 5 Togolais, 2 Nigérians et 2 Nigériens qui sévissaient des deux côtés de la frontière ont été remis par le Ghana à la police togolaise.

Ils sont accusés d’attaques à mains armées, de vols de motos et de cambriolages divers

Les forces de sécurité du Togo et du Ghana sont déterminées à travailler en parfaite synergie, à agir de manière concertée pour traquer les délinquants où qu’ils se trouvent’ a déclaré le commissaire Ouro-Salim Nouroudini, chef de la division criminelle.

La porosité des frontières entre le Togo et le Ghana favorise les trafics et le développement d’une délinquance qui se joue des frontières. Mais la police et les douaniers des deux pays exercent une surveillance de plus en plus étroite qui rend de plus en plus difficile le travail des malfrats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.