De la coke sur toute la ligne

19/09/2013
De la coke sur toute la ligne

C’est ce que les policiers et les douaniers appellent un vol sensible. Depuis l’ouverture de la ligne aérienne directe entre le Brésil et le Togo, il ne se passe pas une semaine sans que les fonctionnaires de l’Office central de répression  du trafic Illicite de drogue et Blanchiment (OCRTIDB) n’arrêtent un trafiquant.

Ca a encore été le cas le 15 septembre. Lamine Dabo, passager de nationalité guinéenne, en provenance de Rio à bord du vol Ethiopian Airlines, a été arrêté à l’aéroport de Lomé en possession de près de 3kg de cocaïne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.