De la neige à l’aéroport de Lomé

25/08/2013
De la neige à l’aéroport de Lomé

Un Equatorien, un Malaisien et un Nigérian ont étérécemment arrêtés à l’aéroport de Lomé par les hommes de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et du Blanchiment (OCRTIDB). Il s’agit de deux affaires distinctes. 

Reyes Machay Carlos Andres, de nationalité équatorienne et qui arrivait à Lomé par le vol Ethiopian en provenance du Brésil avait dans ses bagages 2kg de cocaïne.

Concernant la seconde interpellation, les intéressés avaient soigneusement dissimulés dans un sac de voyage 1kg de méthamphétamine, une drogue de synthèse psycho-stimulante.

L’OCRTIDB a réalisé récemment de belles prises, dont plusieurs sur des passagers en provenance du Brésil. Depuis l’ouverture d’une liaison non-stop entre Rio/Sao Paulo et Lomé, les trafiquants semblent privilégier cette route à priori moins risquée qu’un vol vers l’Europe ou les Etats-Unis.

Comme toujours, les personnes arrêtées ne sont pas les chefs des réseaux, mais de simples passeurs communément appelés des mules.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.