De la neige à l’aéroport de Lomé

25/08/2013
De la neige à l’aéroport de Lomé

Un Equatorien, un Malaisien et un Nigérian ont étérécemment arrêtés à l’aéroport de Lomé par les hommes de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et du Blanchiment (OCRTIDB). Il s’agit de deux affaires distinctes. 

Reyes Machay Carlos Andres, de nationalité équatorienne et qui arrivait à Lomé par le vol Ethiopian en provenance du Brésil avait dans ses bagages 2kg de cocaïne.

Concernant la seconde interpellation, les intéressés avaient soigneusement dissimulés dans un sac de voyage 1kg de méthamphétamine, une drogue de synthèse psycho-stimulante.

L’OCRTIDB a réalisé récemment de belles prises, dont plusieurs sur des passagers en provenance du Brésil. Depuis l’ouverture d’une liaison non-stop entre Rio/Sao Paulo et Lomé, les trafiquants semblent privilégier cette route à priori moins risquée qu’un vol vers l’Europe ou les Etats-Unis.

Comme toujours, les personnes arrêtées ne sont pas les chefs des réseaux, mais de simples passeurs communément appelés des mules.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.