Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

20/01/2014
Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé lundi la capture d’un navire commercial battant pavillon togolais en mer rouge.‘Le bateau a été attaqué par des pirates à 400km du port érythréen de Massawa’, a précisé le porte-parole du ministère, Badr Abdel-Ati.

Il a indiqué que l’ambassade d’Egypte au Togo suivait l’affaire. 

L’équipage est constitué principalement de marins égyptiens.

En 2011, le ‘MV Khaled Muhieddine’, battant également pavillon togolais, avait été capturé par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.

En 2009, le MV Sea Horse, immatriculé au Togo, avait été la proie des assaillants dans la même région avant d’être restitué à son propriétaire une semaine plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.