Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

20/01/2014
Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé lundi la capture d’un navire commercial battant pavillon togolais en mer rouge.‘Le bateau a été attaqué par des pirates à 400km du port érythréen de Massawa’, a précisé le porte-parole du ministère, Badr Abdel-Ati.

Il a indiqué que l’ambassade d’Egypte au Togo suivait l’affaire. 

L’équipage est constitué principalement de marins égyptiens.

En 2011, le ‘MV Khaled Muhieddine’, battant également pavillon togolais, avait été capturé par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.

En 2009, le MV Sea Horse, immatriculé au Togo, avait été la proie des assaillants dans la même région avant d’être restitué à son propriétaire une semaine plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.