Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

20/01/2014
Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé lundi la capture d’un navire commercial battant pavillon togolais en mer rouge.‘Le bateau a été attaqué par des pirates à 400km du port érythréen de Massawa’, a précisé le porte-parole du ministère, Badr Abdel-Ati.

Il a indiqué que l’ambassade d’Egypte au Togo suivait l’affaire. 

L’équipage est constitué principalement de marins égyptiens.

En 2011, le ‘MV Khaled Muhieddine’, battant également pavillon togolais, avait été capturé par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.

En 2009, le MV Sea Horse, immatriculé au Togo, avait été la proie des assaillants dans la même région avant d’être restitué à son propriétaire une semaine plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.