Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

20/01/2014
Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé lundi la capture d’un navire commercial battant pavillon togolais en mer rouge.‘Le bateau a été attaqué par des pirates à 400km du port érythréen de Massawa’, a précisé le porte-parole du ministère, Badr Abdel-Ati.

Il a indiqué que l’ambassade d’Egypte au Togo suivait l’affaire. 

L’équipage est constitué principalement de marins égyptiens.

En 2011, le ‘MV Khaled Muhieddine’, battant également pavillon togolais, avait été capturé par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.

En 2009, le MV Sea Horse, immatriculé au Togo, avait été la proie des assaillants dans la même région avant d’être restitué à son propriétaire une semaine plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.