Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

20/01/2014
Des pirates s’emparent d’un navire togolais au large de l’Erythrée

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé lundi la capture d’un navire commercial battant pavillon togolais en mer rouge.‘Le bateau a été attaqué par des pirates à 400km du port érythréen de Massawa’, a précisé le porte-parole du ministère, Badr Abdel-Ati.

Il a indiqué que l’ambassade d’Egypte au Togo suivait l’affaire. 

L’équipage est constitué principalement de marins égyptiens.

En 2011, le ‘MV Khaled Muhieddine’, battant également pavillon togolais, avait été capturé par des pirates somaliens en mer d’Arabie, à 300 miles nautiques du port de Salalah au Sultanat d’Oman.

En 2009, le MV Sea Horse, immatriculé au Togo, avait été la proie des assaillants dans la même région avant d’être restitué à son propriétaire une semaine plus tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.