Deuil national au Burkina

08/05/2011
Deuil national au Burkina

Un deuil national sera observé lundi au Burkina Faso en la mémoire des victimes de l’accident d’un autobus vendredi au Togo qui a fait 26 morts et 42 blessés, tous Burkinabès.
Le drame est survenu vendredi au petit matin, dans la préfecture de l'Ogou, dans la région des Plateaux à moins de 200 km de Lomé, à la hauteur d'un pont en réparation. La vitesse excessive semble être à l’origine du crash.
Les drapeaux seront mis en berne et les réjouissances populaires et les manifestations à caractère récréatif seront interdites, précise un communiqué de la présidence burkinabé publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.