Deuil national au Burkina

08/05/2011
Deuil national au Burkina

Un deuil national sera observé lundi au Burkina Faso en la mémoire des victimes de l’accident d’un autobus vendredi au Togo qui a fait 26 morts et 42 blessés, tous Burkinabès.
Le drame est survenu vendredi au petit matin, dans la préfecture de l'Ogou, dans la région des Plateaux à moins de 200 km de Lomé, à la hauteur d'un pont en réparation. La vitesse excessive semble être à l’origine du crash.
Les drapeaux seront mis en berne et les réjouissances populaires et les manifestations à caractère récréatif seront interdites, précise un communiqué de la présidence burkinabé publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.