Dramatique loi des séries

12/01/2013
Dramatique loi des séries

Après Kara (Nord du Togo) en milieu de semaine, c’est au tour du grand marché d'Adawlato à Lomé d’être la proie des flammes. L’incendie a débuté samedi matin.

Le bâtiment central qui accueille de nombreux commerces de tissus, a été ravagé malgré l’intervention rapide des pompiers et de leurs collègues venus du Ghana voisin. Les bâtiments et échoppes situés à proximité n’ont pas été touchés.

L’origine du sinistre, qui n’a fait ni morts, ni blessés, reste inconnue ; une enquête a été ouverte. Le communiqué publié dans l'après-midi par le gouvernement évoque des "actes criminels" à Kara et à Lomé.

Les officiels se sont immédiatement rendus sur place dans la nuit pour coordonner les secours avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et avec les responsables municipaux.

Le grand marché de Lomé, situé en plein centre-ville à côté de la cathédrale, joue un rôle très important dans l’économie locale, mais son influence a décru ces dernières années. 

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.