Dramatique loi des séries

12/01/2013
Dramatique loi des séries

Après Kara (Nord du Togo) en milieu de semaine, c’est au tour du grand marché d'Adawlato à Lomé d’être la proie des flammes. L’incendie a débuté samedi matin.

Le bâtiment central qui accueille de nombreux commerces de tissus, a été ravagé malgré l’intervention rapide des pompiers et de leurs collègues venus du Ghana voisin. Les bâtiments et échoppes situés à proximité n’ont pas été touchés.

L’origine du sinistre, qui n’a fait ni morts, ni blessés, reste inconnue ; une enquête a été ouverte. Le communiqué publié dans l'après-midi par le gouvernement évoque des "actes criminels" à Kara et à Lomé.

Les officiels se sont immédiatement rendus sur place dans la nuit pour coordonner les secours avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et avec les responsables municipaux.

Le grand marché de Lomé, situé en plein centre-ville à côté de la cathédrale, joue un rôle très important dans l’économie locale, mais son influence a décru ces dernières années. 

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.