Dramatique loi des séries

12/01/2013
Dramatique loi des séries

Après Kara (Nord du Togo) en milieu de semaine, c’est au tour du grand marché d'Adawlato à Lomé d’être la proie des flammes. L’incendie a débuté samedi matin.

Le bâtiment central qui accueille de nombreux commerces de tissus, a été ravagé malgré l’intervention rapide des pompiers et de leurs collègues venus du Ghana voisin. Les bâtiments et échoppes situés à proximité n’ont pas été touchés.

L’origine du sinistre, qui n’a fait ni morts, ni blessés, reste inconnue ; une enquête a été ouverte. Le communiqué publié dans l'après-midi par le gouvernement évoque des "actes criminels" à Kara et à Lomé.

Les officiels se sont immédiatement rendus sur place dans la nuit pour coordonner les secours avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et avec les responsables municipaux.

Le grand marché de Lomé, situé en plein centre-ville à côté de la cathédrale, joue un rôle très important dans l’économie locale, mais son influence a décru ces dernières années. 

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.