Dramatique loi des séries

12/01/2013
Dramatique loi des séries

Après Kara (Nord du Togo) en milieu de semaine, c’est au tour du grand marché d'Adawlato à Lomé d’être la proie des flammes. L’incendie a débuté samedi matin.

Le bâtiment central qui accueille de nombreux commerces de tissus, a été ravagé malgré l’intervention rapide des pompiers et de leurs collègues venus du Ghana voisin. Les bâtiments et échoppes situés à proximité n’ont pas été touchés.

L’origine du sinistre, qui n’a fait ni morts, ni blessés, reste inconnue ; une enquête a été ouverte. Le communiqué publié dans l'après-midi par le gouvernement évoque des "actes criminels" à Kara et à Lomé.

Les officiels se sont immédiatement rendus sur place dans la nuit pour coordonner les secours avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et avec les responsables municipaux.

Le grand marché de Lomé, situé en plein centre-ville à côté de la cathédrale, joue un rôle très important dans l’économie locale, mais son influence a décru ces dernières années. 

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.