Dramatique loi des séries

12/01/2013
Dramatique loi des séries

Après Kara (Nord du Togo) en milieu de semaine, c’est au tour du grand marché d'Adawlato à Lomé d’être la proie des flammes. L’incendie a débuté samedi matin.

Le bâtiment central qui accueille de nombreux commerces de tissus, a été ravagé malgré l’intervention rapide des pompiers et de leurs collègues venus du Ghana voisin. Les bâtiments et échoppes situés à proximité n’ont pas été touchés.

L’origine du sinistre, qui n’a fait ni morts, ni blessés, reste inconnue ; une enquête a été ouverte. Le communiqué publié dans l'après-midi par le gouvernement évoque des "actes criminels" à Kara et à Lomé.

Les officiels se sont immédiatement rendus sur place dans la nuit pour coordonner les secours avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et avec les responsables municipaux.

Le grand marché de Lomé, situé en plein centre-ville à côté de la cathédrale, joue un rôle très important dans l’économie locale, mais son influence a décru ces dernières années. 

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.