Exportateur et pollueur

15/05/2018
Exportateur et pollueur

Déchets interdits à l'exportation

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète (Sud de la France), les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Problème, ils ont découvert à l’intérieur près de 25 tonnes de déchets automobiles non dépollués. Tout a été saisi.

Le quotidien Midi Libre qui donne l’information mardi évoque des blocs moteur de tracteurs routiers, quarante roues de camions usagées, des essieux de poids-lourds, des pare-chocs avec plaques d'immatriculation, des réservoirs et des batteries.

L'exportation de déchets vers les pays ne disposant pas de capacités de retraitement adaptées est interdite.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).