Filière nigériane

27/07/2012
Filière nigériane

Quatre cybers criminels, de nationalité nigériane, interpellés en début de semaine à Baguida, ont été présentés vendredi à Lomé par la police.

Le commissaire Yéma Abotchi a indiqué que l’analyse des matériels informatique saisis avait permis de découvrir des logiciels d’aspiration d’adresses email utilisés pour l’envoi de scam 419.

«Ces individus utilisent les sceaux de la République Togolaise pour proposer à leurs victimes de participer à des appels d’offres qui au final sont des arnaques », a expliqué M. Abotchi.

Ces escroqueries sont fréquentes. Nous évoquions, il y a quelques jours, cette « Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » qui proposait aux victimes des contrats faramineux pour la fourniture de maisons préfabriquées destinées aux réfugiés au Togo. 

Une belle arnaque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.