Filière nigériane

27/07/2012
Filière nigériane

Quatre cybers criminels, de nationalité nigériane, interpellés en début de semaine à Baguida, ont été présentés vendredi à Lomé par la police.

Le commissaire Yéma Abotchi a indiqué que l’analyse des matériels informatique saisis avait permis de découvrir des logiciels d’aspiration d’adresses email utilisés pour l’envoi de scam 419.

«Ces individus utilisent les sceaux de la République Togolaise pour proposer à leurs victimes de participer à des appels d’offres qui au final sont des arnaques », a expliqué M. Abotchi.

Ces escroqueries sont fréquentes. Nous évoquions, il y a quelques jours, cette « Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » qui proposait aux victimes des contrats faramineux pour la fourniture de maisons préfabriquées destinées aux réfugiés au Togo. 

Une belle arnaque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.