Filière nigériane

27/07/2012
Filière nigériane

Quatre cybers criminels, de nationalité nigériane, interpellés en début de semaine à Baguida, ont été présentés vendredi à Lomé par la police.

Le commissaire Yéma Abotchi a indiqué que l’analyse des matériels informatique saisis avait permis de découvrir des logiciels d’aspiration d’adresses email utilisés pour l’envoi de scam 419.

«Ces individus utilisent les sceaux de la République Togolaise pour proposer à leurs victimes de participer à des appels d’offres qui au final sont des arnaques », a expliqué M. Abotchi.

Ces escroqueries sont fréquentes. Nous évoquions, il y a quelques jours, cette « Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » qui proposait aux victimes des contrats faramineux pour la fourniture de maisons préfabriquées destinées aux réfugiés au Togo. 

Une belle arnaque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.