Filière nigériane

27/07/2012
Filière nigériane

Quatre cybers criminels, de nationalité nigériane, interpellés en début de semaine à Baguida, ont été présentés vendredi à Lomé par la police.

Le commissaire Yéma Abotchi a indiqué que l’analyse des matériels informatique saisis avait permis de découvrir des logiciels d’aspiration d’adresses email utilisés pour l’envoi de scam 419.

«Ces individus utilisent les sceaux de la République Togolaise pour proposer à leurs victimes de participer à des appels d’offres qui au final sont des arnaques », a expliqué M. Abotchi.

Ces escroqueries sont fréquentes. Nous évoquions, il y a quelques jours, cette « Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » qui proposait aux victimes des contrats faramineux pour la fourniture de maisons préfabriquées destinées aux réfugiés au Togo. 

Une belle arnaque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.