Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

09/05/2011
Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages de Komé et d’Ekpui. Une pirogue a chaviré en raison d’un vent violent sur le lac provoquant la mort de 36 personnes. A l'origine du drame, c'est surtout la surcharge. La barque en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement pris les dispositions nécessaires pour fournir une aide financière aux rescapés qui sont au nombre de 21.
En moins de 48h, le Togo a été victime de deux accidents dramatiques. Vendredi, un car transportant des commerçants burkinabés avait versé dans un ravin causant la mort de 26 passagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.