Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

09/05/2011
Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages de Komé et d’Ekpui. Une pirogue a chaviré en raison d’un vent violent sur le lac provoquant la mort de 36 personnes. A l'origine du drame, c'est surtout la surcharge. La barque en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement pris les dispositions nécessaires pour fournir une aide financière aux rescapés qui sont au nombre de 21.
En moins de 48h, le Togo a été victime de deux accidents dramatiques. Vendredi, un car transportant des commerçants burkinabés avait versé dans un ravin causant la mort de 26 passagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.