Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

09/05/2011
Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages de Komé et d’Ekpui. Une pirogue a chaviré en raison d’un vent violent sur le lac provoquant la mort de 36 personnes. A l'origine du drame, c'est surtout la surcharge. La barque en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement pris les dispositions nécessaires pour fournir une aide financière aux rescapés qui sont au nombre de 21.
En moins de 48h, le Togo a été victime de deux accidents dramatiques. Vendredi, un car transportant des commerçants burkinabés avait versé dans un ravin causant la mort de 26 passagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.