Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

09/05/2011
Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages de Komé et d’Ekpui. Une pirogue a chaviré en raison d’un vent violent sur le lac provoquant la mort de 36 personnes. A l'origine du drame, c'est surtout la surcharge. La barque en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement pris les dispositions nécessaires pour fournir une aide financière aux rescapés qui sont au nombre de 21.
En moins de 48h, le Togo a été victime de deux accidents dramatiques. Vendredi, un car transportant des commerçants burkinabés avait versé dans un ravin causant la mort de 26 passagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.