Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

09/05/2011
Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages de Komé et d’Ekpui. Une pirogue a chaviré en raison d’un vent violent sur le lac provoquant la mort de 36 personnes. A l'origine du drame, c'est surtout la surcharge. La barque en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement pris les dispositions nécessaires pour fournir une aide financière aux rescapés qui sont au nombre de 21.
En moins de 48h, le Togo a été victime de deux accidents dramatiques. Vendredi, un car transportant des commerçants burkinabés avait versé dans un ravin causant la mort de 26 passagers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.