Il y avait trop de monde sur la barque

10/05/2011
Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant la chute des occupants dont certains ne savaient pas nager.
Malheureusement, le phénomène est fréquent sur le lac et rares sont ceux qui respectent les mesures de sécurité élémentaires, car naviguer sur ce plan d'eau de 64km², ne présente pas, a priori de danger majeur.
A la demande du chef de l’Etat, le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné par 4 de ses ministres, s’est rendu lundi sur place. Il a assuré les familles des victimes et les survivants du soutien du gouvernement.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.