Il y avait trop de monde sur la barque

10/05/2011
Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant la chute des occupants dont certains ne savaient pas nager.
Malheureusement, le phénomène est fréquent sur le lac et rares sont ceux qui respectent les mesures de sécurité élémentaires, car naviguer sur ce plan d'eau de 64km², ne présente pas, a priori de danger majeur.
A la demande du chef de l’Etat, le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné par 4 de ses ministres, s’est rendu lundi sur place. Il a assuré les familles des victimes et les survivants du soutien du gouvernement.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).