Il y avait trop de monde sur la barque

10/05/2011
Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant la chute des occupants dont certains ne savaient pas nager.
Malheureusement, le phénomène est fréquent sur le lac et rares sont ceux qui respectent les mesures de sécurité élémentaires, car naviguer sur ce plan d'eau de 64km², ne présente pas, a priori de danger majeur.
A la demande du chef de l’Etat, le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné par 4 de ses ministres, s’est rendu lundi sur place. Il a assuré les familles des victimes et les survivants du soutien du gouvernement.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.