Il y avait trop de monde sur la barque

10/05/2011
Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant la chute des occupants dont certains ne savaient pas nager.
Malheureusement, le phénomène est fréquent sur le lac et rares sont ceux qui respectent les mesures de sécurité élémentaires, car naviguer sur ce plan d'eau de 64km², ne présente pas, a priori de danger majeur.
A la demande du chef de l’Etat, le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné par 4 de ses ministres, s’est rendu lundi sur place. Il a assuré les familles des victimes et les survivants du soutien du gouvernement.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.