Il y avait trop de monde sur la barque

10/05/2011
Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant la chute des occupants dont certains ne savaient pas nager.
Malheureusement, le phénomène est fréquent sur le lac et rares sont ceux qui respectent les mesures de sécurité élémentaires, car naviguer sur ce plan d'eau de 64km², ne présente pas, a priori de danger majeur.
A la demande du chef de l’Etat, le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné par 4 de ses ministres, s’est rendu lundi sur place. Il a assuré les familles des victimes et les survivants du soutien du gouvernement.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.