Impression minute

08/07/2017
Impression minute

Supermarché du faux document

Un réseau de faussaires a été arrêté samedi par la police. Les individus, dont le nombre n’a pas été précisé, sont de nationalité togolaise, nigériane et béninoise.

Les policiers ont découvert à leur domicile de Lomé tout l’attirail nécessaire à la fabrication de faux papiers et de documents administratifs falsifiés (permis de conduire, cartes d’identité, faux certificats d’assurance, diplômes et timbres fiscaux.

Une activité à l’échelle régionale puisque la perquisition a permis de trouver des sceaux officiels du Bénin, du Mali, de Côte d’Ivoire et du Niger.

Avec la mise en place progressive des passeports biométriques dans la plupart des pays de la région, les faussaires se spécialisent dans la fabrication de documents simples à répliquer dès lors que l’on possède un ordinateur et une bonne imprimante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.