Impression minute

08/07/2017
Impression minute

Supermarché du faux document

Un réseau de faussaires a été arrêté samedi par la police. Les individus, dont le nombre n’a pas été précisé, sont de nationalité togolaise, nigériane et béninoise.

Les policiers ont découvert à leur domicile de Lomé tout l’attirail nécessaire à la fabrication de faux papiers et de documents administratifs falsifiés (permis de conduire, cartes d’identité, faux certificats d’assurance, diplômes et timbres fiscaux.

Une activité à l’échelle régionale puisque la perquisition a permis de trouver des sceaux officiels du Bénin, du Mali, de Côte d’Ivoire et du Niger.

Avec la mise en place progressive des passeports biométriques dans la plupart des pays de la région, les faussaires se spécialisent dans la fabrication de documents simples à répliquer dès lors que l’on possède un ordinateur et une bonne imprimante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.