Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

28/03/2013
Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

Un grave accident de la route s’est produit mercredi près de Bafilo (environ 375 km de Lomé) causant la mort de 8 personnes et faisant 17 blessés. Un camion dont les freins ont lâché a percuté de plein fouet un mini bus.

Le communiqué conjoint, publié jeudi par les ministres des Transport et de la Sécurité, déplore les pertes en vies humaines et les blessés, mais met aussi en garde les conducteurs contre le non-respect des règles de sécurité. On apprend ainsi que le mini bus dont la capacité maximum était de 12 places transportait 25 passagers. 

« C’est le lieu ici de rappeler (…) aux syndicats et transporteurs routiers, l’obligation qui leur est faite de respecter scrupuleusement les règles du code de la route », souligne le texte.

Les accidents de la route sont récurrents au Togo. Véhicules mal entretenus et conduite approximative sont la cause de nombreux drames.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.