Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

28/03/2013
Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

Un grave accident de la route s’est produit mercredi près de Bafilo (environ 375 km de Lomé) causant la mort de 8 personnes et faisant 17 blessés. Un camion dont les freins ont lâché a percuté de plein fouet un mini bus.

Le communiqué conjoint, publié jeudi par les ministres des Transport et de la Sécurité, déplore les pertes en vies humaines et les blessés, mais met aussi en garde les conducteurs contre le non-respect des règles de sécurité. On apprend ainsi que le mini bus dont la capacité maximum était de 12 places transportait 25 passagers. 

« C’est le lieu ici de rappeler (…) aux syndicats et transporteurs routiers, l’obligation qui leur est faite de respecter scrupuleusement les règles du code de la route », souligne le texte.

Les accidents de la route sont récurrents au Togo. Véhicules mal entretenus et conduite approximative sont la cause de nombreux drames.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.