Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

28/03/2013
Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

Un grave accident de la route s’est produit mercredi près de Bafilo (environ 375 km de Lomé) causant la mort de 8 personnes et faisant 17 blessés. Un camion dont les freins ont lâché a percuté de plein fouet un mini bus.

Le communiqué conjoint, publié jeudi par les ministres des Transport et de la Sécurité, déplore les pertes en vies humaines et les blessés, mais met aussi en garde les conducteurs contre le non-respect des règles de sécurité. On apprend ainsi que le mini bus dont la capacité maximum était de 12 places transportait 25 passagers. 

« C’est le lieu ici de rappeler (…) aux syndicats et transporteurs routiers, l’obligation qui leur est faite de respecter scrupuleusement les règles du code de la route », souligne le texte.

Les accidents de la route sont récurrents au Togo. Véhicules mal entretenus et conduite approximative sont la cause de nombreux drames.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.