Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

28/03/2013
Imprudences en chaîne : 8 morts près de Bafilo

Un grave accident de la route s’est produit mercredi près de Bafilo (environ 375 km de Lomé) causant la mort de 8 personnes et faisant 17 blessés. Un camion dont les freins ont lâché a percuté de plein fouet un mini bus.

Le communiqué conjoint, publié jeudi par les ministres des Transport et de la Sécurité, déplore les pertes en vies humaines et les blessés, mais met aussi en garde les conducteurs contre le non-respect des règles de sécurité. On apprend ainsi que le mini bus dont la capacité maximum était de 12 places transportait 25 passagers. 

« C’est le lieu ici de rappeler (…) aux syndicats et transporteurs routiers, l’obligation qui leur est faite de respecter scrupuleusement les règles du code de la route », souligne le texte.

Les accidents de la route sont récurrents au Togo. Véhicules mal entretenus et conduite approximative sont la cause de nombreux drames.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.