Inquiétude pour les pèlerins togolais

24/09/2015
Inquiétude pour les pèlerins togolais

Près de deux millions de fidèles se sont déplacés cette année

Le bilan d'une bousculade qui a eu lieu jeudi près de La Mecque s'élève à 717 tués, a annoncé en début d'après-midi la protection civile saoudienne. Les autorités totalisent également 863 blessés. Le précédent bilan faisait état de 453 tués et 719 blessés.

Près de deux millions de fidèles se sont déplacés par le pour le pèlerinage cette année dont 2.000 Togolais. On ignore pour l’heure si certains font partie des victimes.

Le ministère des Affaires étrangères à Lomé est en contact avec les autorités saoudiennes. 

Avant le début du hajj à La Mecque, une grue s'est effondrée à la Grande Mosquée le 11 septembre, tuant plus de 100 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.