Joli succès de la Marine

29/07/2013
Joli succès de la Marine

La gendarmerie a présenté lundi à la presse 9 individus de différentes nationalités (Indiens, Ghanéens et Togolais) qui seraient les auteurs de l’attaque du tanker «Océan Centurion » le 17 juillet dernier au large des côtes togolaises.

Le plan prévoyait de conduire le navire au large pour transborder le pétrole sur deux autres bateaux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Sans plan B, les pirates ont alors fait mouvement à une quarantaine de kilomètres des côtes entre le Togo et le Bénin. La marine togolaise, épaulée par son homologue du Bénin, est parvenue à arrêter les assaillants grâce également au concours de pêcheurs.

Les pays du Golfe de Guinée font face à une augmentation des actes de piraterie. Contrairement à la Somalie, l’objectif n’est pas de prendre en otage les marins et les embarcations, mais de s’emparer de la cargaison ; généralement des hydrocarbures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.