Joli succès de la Marine

29/07/2013
Joli succès de la Marine

La gendarmerie a présenté lundi à la presse 9 individus de différentes nationalités (Indiens, Ghanéens et Togolais) qui seraient les auteurs de l’attaque du tanker «Océan Centurion » le 17 juillet dernier au large des côtes togolaises.

Le plan prévoyait de conduire le navire au large pour transborder le pétrole sur deux autres bateaux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Sans plan B, les pirates ont alors fait mouvement à une quarantaine de kilomètres des côtes entre le Togo et le Bénin. La marine togolaise, épaulée par son homologue du Bénin, est parvenue à arrêter les assaillants grâce également au concours de pêcheurs.

Les pays du Golfe de Guinée font face à une augmentation des actes de piraterie. Contrairement à la Somalie, l’objectif n’est pas de prendre en otage les marins et les embarcations, mais de s’emparer de la cargaison ; généralement des hydrocarbures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.