Joli succès de la Marine

29/07/2013
Joli succès de la Marine

La gendarmerie a présenté lundi à la presse 9 individus de différentes nationalités (Indiens, Ghanéens et Togolais) qui seraient les auteurs de l’attaque du tanker «Océan Centurion » le 17 juillet dernier au large des côtes togolaises.

Le plan prévoyait de conduire le navire au large pour transborder le pétrole sur deux autres bateaux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Sans plan B, les pirates ont alors fait mouvement à une quarantaine de kilomètres des côtes entre le Togo et le Bénin. La marine togolaise, épaulée par son homologue du Bénin, est parvenue à arrêter les assaillants grâce également au concours de pêcheurs.

Les pays du Golfe de Guinée font face à une augmentation des actes de piraterie. Contrairement à la Somalie, l’objectif n’est pas de prendre en otage les marins et les embarcations, mais de s’emparer de la cargaison ; généralement des hydrocarbures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.