Joli succès de la Marine

29/07/2013
Joli succès de la Marine

La gendarmerie a présenté lundi à la presse 9 individus de différentes nationalités (Indiens, Ghanéens et Togolais) qui seraient les auteurs de l’attaque du tanker «Océan Centurion » le 17 juillet dernier au large des côtes togolaises.

Le plan prévoyait de conduire le navire au large pour transborder le pétrole sur deux autres bateaux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Sans plan B, les pirates ont alors fait mouvement à une quarantaine de kilomètres des côtes entre le Togo et le Bénin. La marine togolaise, épaulée par son homologue du Bénin, est parvenue à arrêter les assaillants grâce également au concours de pêcheurs.

Les pays du Golfe de Guinée font face à une augmentation des actes de piraterie. Contrairement à la Somalie, l’objectif n’est pas de prendre en otage les marins et les embarcations, mais de s’emparer de la cargaison ; généralement des hydrocarbures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.