Joli succès de la Marine

29/07/2013
Joli succès de la Marine

La gendarmerie a présenté lundi à la presse 9 individus de différentes nationalités (Indiens, Ghanéens et Togolais) qui seraient les auteurs de l’attaque du tanker «Océan Centurion » le 17 juillet dernier au large des côtes togolaises.

Le plan prévoyait de conduire le navire au large pour transborder le pétrole sur deux autres bateaux qui n’étaient pas au rendez-vous.

Sans plan B, les pirates ont alors fait mouvement à une quarantaine de kilomètres des côtes entre le Togo et le Bénin. La marine togolaise, épaulée par son homologue du Bénin, est parvenue à arrêter les assaillants grâce également au concours de pêcheurs.

Les pays du Golfe de Guinée font face à une augmentation des actes de piraterie. Contrairement à la Somalie, l’objectif n’est pas de prendre en otage les marins et les embarcations, mais de s’emparer de la cargaison ; généralement des hydrocarbures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.