L’enquête débute

03/01/2017
L’enquête débute

Héritage de l'époque coloniale allemande

Court circuit, imprudence, malveillance ? Les enquêteurs tentaient de déterminer mardi l’origine du sinistre qui a ravagé hier en fin d’après-midi la sacristie de la cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé.

Cet édifice construit au début du XXe siècle par les Allemands est emblématique de la capitale togolaise et de l’architecture gothique.

Le feu s’est propagé rapidement et les secours ont eu beaucoup de difficultés à accéder sur le site en raison des nombreux badauds présents autour du bâtiment.

Selon les premières constatations, les structures n’ont pas été atteintes, en revanche l’intérieur du lieu de culte a beaucoup souffert.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.