L’enquête débute

03/01/2017
L’enquête débute

Héritage de l'époque coloniale allemande

Court circuit, imprudence, malveillance ? Les enquêteurs tentaient de déterminer mardi l’origine du sinistre qui a ravagé hier en fin d’après-midi la sacristie de la cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé.

Cet édifice construit au début du XXe siècle par les Allemands est emblématique de la capitale togolaise et de l’architecture gothique.

Le feu s’est propagé rapidement et les secours ont eu beaucoup de difficultés à accéder sur le site en raison des nombreux badauds présents autour du bâtiment.

Selon les premières constatations, les structures n’ont pas été atteintes, en revanche l’intérieur du lieu de culte a beaucoup souffert.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.