L’enquête débute

03/01/2017
L’enquête débute

Héritage de l'époque coloniale allemande

Court circuit, imprudence, malveillance ? Les enquêteurs tentaient de déterminer mardi l’origine du sinistre qui a ravagé hier en fin d’après-midi la sacristie de la cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé.

Cet édifice construit au début du XXe siècle par les Allemands est emblématique de la capitale togolaise et de l’architecture gothique.

Le feu s’est propagé rapidement et les secours ont eu beaucoup de difficultés à accéder sur le site en raison des nombreux badauds présents autour du bâtiment.

Selon les premières constatations, les structures n’ont pas été atteintes, en revanche l’intérieur du lieu de culte a beaucoup souffert.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).