La cathédrale de Lomé proie des flammes

02/01/2017
La cathédrale de Lomé proie des flammes

Edifice emblématique de la capitale togolaise

Un incendie très important s’est déclaré lundi soir à cathédrale de Lomé située en plein centre ville.

Grâce à l’intervention rapide des pompiers malgré une foule dense qui a retardé leur intervention, le feu a pu être maîtrisé au bout de 45 minutes.

Les dégâts semblent très importants. Il faudra faire une évaluation précise pour avoir une idée de l’étendue du sinistre dont l’origine reste pour le moment inconnue.

Les experts avancent l'hypothèse d'un court-circuit.

Inaugurée en 1902 par les Allemands, la cathédrale du Sacré-Coeur de Lomé, d'inspiration gothique, avait accueilli le pape Jean-Paul II en 1985.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.