La cathédrale de Lomé proie des flammes

02/01/2017
La cathédrale de Lomé proie des flammes

Edifice emblématique de la capitale togolaise

Un incendie très important s’est déclaré lundi soir à cathédrale de Lomé située en plein centre ville.

Grâce à l’intervention rapide des pompiers malgré une foule dense qui a retardé leur intervention, le feu a pu être maîtrisé au bout de 45 minutes.

Les dégâts semblent très importants. Il faudra faire une évaluation précise pour avoir une idée de l’étendue du sinistre dont l’origine reste pour le moment inconnue.

Les experts avancent l'hypothèse d'un court-circuit.

Inaugurée en 1902 par les Allemands, la cathédrale du Sacré-Coeur de Lomé, d'inspiration gothique, avait accueilli le pape Jean-Paul II en 1985.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.