La douane euphorique

22/07/2012
La douane euphorique

Une belle quantité de drogue de synthèse et de cannabis a été saisie récemment par les douaniers togolais, indique dimanche l’Agence Xinhua.

La première prise a été réalisée à l’aéroport de Lomé sur un passager nigérian qui transportait dans ses bagages près de 3kg de méthamphétamine, une drogue synthétique psycho-stimulante qui provoque l’euphorie et qui est hautement addictive. Elles est également appelée Crystal et peut se présenter sous diverses formes dont celle de cachet.

Deux jours plus tard, 48kg de cannabis ont été interceptés au poste frontière Togo-Bénin. Les stupéfiants étaient, semble-t-il, destinés au marché nigérian.

La police et les douanes effectuent régulièrement des saisies de cannabis, mais aussi de cocaïne à l’aéroport, au port de Lomé et aux différentes frontières terrestres.

De par sa situation géographique, le Togo est un pays de transit qui rend les contrôles difficiles. Seul le flair des douaniers et des informations collectées en amont permettent d’arrêter les trafiquants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.