La douane euphorique

22/07/2012
La douane euphorique

Une belle quantité de drogue de synthèse et de cannabis a été saisie récemment par les douaniers togolais, indique dimanche l’Agence Xinhua.

La première prise a été réalisée à l’aéroport de Lomé sur un passager nigérian qui transportait dans ses bagages près de 3kg de méthamphétamine, une drogue synthétique psycho-stimulante qui provoque l’euphorie et qui est hautement addictive. Elles est également appelée Crystal et peut se présenter sous diverses formes dont celle de cachet.

Deux jours plus tard, 48kg de cannabis ont été interceptés au poste frontière Togo-Bénin. Les stupéfiants étaient, semble-t-il, destinés au marché nigérian.

La police et les douanes effectuent régulièrement des saisies de cannabis, mais aussi de cocaïne à l’aéroport, au port de Lomé et aux différentes frontières terrestres.

De par sa situation géographique, le Togo est un pays de transit qui rend les contrôles difficiles. Seul le flair des douaniers et des informations collectées en amont permettent d’arrêter les trafiquants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.