La douane euphorique

22/07/2012
La douane euphorique

Une belle quantité de drogue de synthèse et de cannabis a été saisie récemment par les douaniers togolais, indique dimanche l’Agence Xinhua.

La première prise a été réalisée à l’aéroport de Lomé sur un passager nigérian qui transportait dans ses bagages près de 3kg de méthamphétamine, une drogue synthétique psycho-stimulante qui provoque l’euphorie et qui est hautement addictive. Elles est également appelée Crystal et peut se présenter sous diverses formes dont celle de cachet.

Deux jours plus tard, 48kg de cannabis ont été interceptés au poste frontière Togo-Bénin. Les stupéfiants étaient, semble-t-il, destinés au marché nigérian.

La police et les douanes effectuent régulièrement des saisies de cannabis, mais aussi de cocaïne à l’aéroport, au port de Lomé et aux différentes frontières terrestres.

De par sa situation géographique, le Togo est un pays de transit qui rend les contrôles difficiles. Seul le flair des douaniers et des informations collectées en amont permettent d’arrêter les trafiquants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.