La douane euphorique

22/07/2012
La douane euphorique

Une belle quantité de drogue de synthèse et de cannabis a été saisie récemment par les douaniers togolais, indique dimanche l’Agence Xinhua.

La première prise a été réalisée à l’aéroport de Lomé sur un passager nigérian qui transportait dans ses bagages près de 3kg de méthamphétamine, une drogue synthétique psycho-stimulante qui provoque l’euphorie et qui est hautement addictive. Elles est également appelée Crystal et peut se présenter sous diverses formes dont celle de cachet.

Deux jours plus tard, 48kg de cannabis ont été interceptés au poste frontière Togo-Bénin. Les stupéfiants étaient, semble-t-il, destinés au marché nigérian.

La police et les douanes effectuent régulièrement des saisies de cannabis, mais aussi de cocaïne à l’aéroport, au port de Lomé et aux différentes frontières terrestres.

De par sa situation géographique, le Togo est un pays de transit qui rend les contrôles difficiles. Seul le flair des douaniers et des informations collectées en amont permettent d’arrêter les trafiquants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.