Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

09/07/2014
Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Le Kara photographié en début d'année au port de La Valette (Malte)

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Zouara (60km de la frontière tunisienne) est sous contrôle de milices qui se livrent régulièrement à des rapts d’étrangers afin d’obtenir une rançon. Selon des proches du dossier, le propriétaire du bateau Daniel Farrugia, directeur de 

Dolphin Industrial Services Ltd, n’aurait pas payé un homme d’affaires libyen. Ce dernier aurait lors décidé d’immobiliser le cargo avec l’aide de miliciens.

L’équipage, composée de trois hommes, est gardé 24h/24 par des hommes en armes, a confié mercredi Stevo Stjepanovic, un ressortissant croate qui tente de faire libérer les marins.

Depuis la chute de Kadhafi, l’anarchie règne en Libye en l’absence de tout pouvoir central.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.