Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

09/07/2014
Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Le Kara photographié en début d'année au port de La Valette (Malte)

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Zouara (60km de la frontière tunisienne) est sous contrôle de milices qui se livrent régulièrement à des rapts d’étrangers afin d’obtenir une rançon. Selon des proches du dossier, le propriétaire du bateau Daniel Farrugia, directeur de 

Dolphin Industrial Services Ltd, n’aurait pas payé un homme d’affaires libyen. Ce dernier aurait lors décidé d’immobiliser le cargo avec l’aide de miliciens.

L’équipage, composée de trois hommes, est gardé 24h/24 par des hommes en armes, a confié mercredi Stevo Stjepanovic, un ressortissant croate qui tente de faire libérer les marins.

Depuis la chute de Kadhafi, l’anarchie règne en Libye en l’absence de tout pouvoir central.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.