Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

09/07/2014
Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Le Kara photographié en début d'année au port de La Valette (Malte)

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Zouara (60km de la frontière tunisienne) est sous contrôle de milices qui se livrent régulièrement à des rapts d’étrangers afin d’obtenir une rançon. Selon des proches du dossier, le propriétaire du bateau Daniel Farrugia, directeur de 

Dolphin Industrial Services Ltd, n’aurait pas payé un homme d’affaires libyen. Ce dernier aurait lors décidé d’immobiliser le cargo avec l’aide de miliciens.

L’équipage, composée de trois hommes, est gardé 24h/24 par des hommes en armes, a confié mercredi Stevo Stjepanovic, un ressortissant croate qui tente de faire libérer les marins.

Depuis la chute de Kadhafi, l’anarchie règne en Libye en l’absence de tout pouvoir central.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.