Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

09/07/2014
Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Le Kara photographié en début d'année au port de La Valette (Malte)

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Zouara (60km de la frontière tunisienne) est sous contrôle de milices qui se livrent régulièrement à des rapts d’étrangers afin d’obtenir une rançon. Selon des proches du dossier, le propriétaire du bateau Daniel Farrugia, directeur de 

Dolphin Industrial Services Ltd, n’aurait pas payé un homme d’affaires libyen. Ce dernier aurait lors décidé d’immobiliser le cargo avec l’aide de miliciens.

L’équipage, composée de trois hommes, est gardé 24h/24 par des hommes en armes, a confié mercredi Stevo Stjepanovic, un ressortissant croate qui tente de faire libérer les marins.

Depuis la chute de Kadhafi, l’anarchie règne en Libye en l’absence de tout pouvoir central.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.