Le MT Marine Express est libre

06/02/2018
Le MT Marine Express est libre

Le navire est sous contrôle

Le pétrolier MT Marine Express qui s’était volatilisé jeudi dernier avec ses 22 membres d’équipage a été retrouvé.

Le vaisseau battant pavillon panaméen, transportait 13.500 tonnes de pétrole et mouillait à Cotonou, au Bénin, avant de disparaître.

Son propriétaire, Anglo Eastern, a indiqué mardi que le commandant avait repris le contrôle du bâtiment et que les marins étaient indemnes.

L’armateur a remercié les autorités du Nigeria et du Bénin.

On ignore les conditions dans lesquelles le pétrolier a retrouvé sa liberté.

La région du Golfe de Guinée reste dangereuse. Régulièrement des bateaux sont interceptés par des pirates au large des côtes du Ghana, du Togo, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies