Le Sala-2 a coulé

13/12/2009
Le Sala-2 a coulé

Six membres de l'équipage du cargo qui a coulé avec 12 Ukrainiens à bord dans les eaux internationales au large du Liban ont été secourus par l'armée israélienne et la Force des Nations unies au Liban (Finul), a-t-on appris samedi soir.

Un appel de détresse du Sala-2, battant pavillon du Togo, avait été intercepté vendredi soir vers 23H00 (21H00 GMT) par la Finul, selon son porte-parole Andrea Tenenti.

"Au moment où un bateau turc de la force maritime de la Finul est arrivé sur les lieux, le vaisseau était déjà en train de couler. Nous avons pu sauver un marin", a-t-il ajouté.

En Israël, "le ministre de la Défense Ehud Barak a donné ordre à la marine et l'aviation israéliennes d'aider à la recherche des personnes disparues à bord d'un navire qui a fait naufrage au large du port libanais de Tyr", a indiqué son cabinet.

"A bord de ce navire parti de Grèce, il y avait 12 membres d'équipage d'origine ukrainienne", selon la même source.

Cinq autres membres d'équipage ont plus tard été récupérés par l'armée israélienne, a indiqué samedi soir une de ses porte-parole.

"Des hélicoptères dépêchés sur les lieux ont d'abord recueilli un rescapé puis en ont trouvé quatre autres", a-t-elle dit, précisant que les naufragés avaient été transférés vers un hôpital de Haïfa, dans le nord d'Israël.

Le navire, qui se dirigeait vers Haïfa, a fait naufrage à 50 miles au large, dans les eaux internationales, selon un porte-parole de l'armée israélienne.

A Beyrouth, un porte-parole de l'armée libanaise a indiqué que le naufrage s'était produit "à plus de 70 miles de Naqoura (sud de Tyr), soit hors des eaux libanaises".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.

Fin de la mission de Mashav

Coopération

La session de formation assurée par Mashav, l’Agence de coopération israélienne, s’est achevée jeudi.

La CAF demande à la Fédération togolaise de sortir son chéquier

Sport

Actuellement en pleine rénovation, le grand stade de Kégué à Lomé est indisponible pour de longs mois.