Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

05/02/2014
Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de blanchiment, d’esclavage, de proxénétisme et d’immigration illégale. Des chefs d’inculpation particulièrement graves.

Un réseau criminel très professionnel avait été mis en place, ont indiqué les carabiniers, qui générait d’énormes revenus.

Grâce à l’aide du Togo, il a été possible de remonter les filières, notamment celles concernant la traite de jeunes femmes envoyées en Italie pour se prostituer.

Parmi les personnes arrêtées figurent de nombreux Nigérians

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.