Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

05/02/2014
Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de blanchiment, d’esclavage, de proxénétisme et d’immigration illégale. Des chefs d’inculpation particulièrement graves.

Un réseau criminel très professionnel avait été mis en place, ont indiqué les carabiniers, qui générait d’énormes revenus.

Grâce à l’aide du Togo, il a été possible de remonter les filières, notamment celles concernant la traite de jeunes femmes envoyées en Italie pour se prostituer.

Parmi les personnes arrêtées figurent de nombreux Nigérians

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.