Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

05/02/2014
Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de blanchiment, d’esclavage, de proxénétisme et d’immigration illégale. Des chefs d’inculpation particulièrement graves.

Un réseau criminel très professionnel avait été mis en place, ont indiqué les carabiniers, qui générait d’énormes revenus.

Grâce à l’aide du Togo, il a été possible de remonter les filières, notamment celles concernant la traite de jeunes femmes envoyées en Italie pour se prostituer.

Parmi les personnes arrêtées figurent de nombreux Nigérians

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.