Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

05/02/2014
Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de blanchiment, d’esclavage, de proxénétisme et d’immigration illégale. Des chefs d’inculpation particulièrement graves.

Un réseau criminel très professionnel avait été mis en place, ont indiqué les carabiniers, qui générait d’énormes revenus.

Grâce à l’aide du Togo, il a été possible de remonter les filières, notamment celles concernant la traite de jeunes femmes envoyées en Italie pour se prostituer.

Parmi les personnes arrêtées figurent de nombreux Nigérians

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.