Le consul du Liban au Bénin tué à Lomé

31/07/2014
Le consul du Liban au Bénin tué à Lomé

Assad Chagoury, le consul honoraire du Liban au Bénin, a été abattu mercredi à Lomé lors d’un Braquage à Avekpozo. Les agresseurs étaient équipés de fusils d'assaut AK47, des Kalashnikov. 

M. Chagoury n’était pas, semble-t-il, personnellement visé. Un acte crapuleux.

Il dirigeait à Cotonou une entreprise de distribution de matériaux de construction.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a évoqué une ‘lâche agression’.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs qui circulaient à moto.

Communiqué du ministère de la Sécurité

Le mercredi 30 juillet 2014 aux environs de 18 heures, des individus non identifiés, cagoulés et armés de fusils automatiques Ak47 ont ouvert à Avépozo le feu sur le véhicule de marque Land Cruizer immatriculé 38CC01RB à bord duquel se trouvait M Chagoury Assad de nationalité béninoise et libanais d’origine.

En effet, alors qu’il revenait de Cotonou où il a quitté autour de 16h le véhicule de M. Assad, consul du Liban au Bénin et directeur du groupe Laroche a été prise à partie à hauteur des feux tricolores d’Avépozo par des malfrats à dos de deux motos qui ont criblé de balles le véhicule.

Grièvement blessés, il a ordonné au chauffeur de se dégager du lieu de l’incident et de trouver une clinique. Ils seront rejoints plus tard par des gendarmes qui les ont évacués à bord d’un taxi. Au cours de cette évacuation M. Assad a succombé à ses blessures et le chauffeur quant à lui a été admis plus tard à la clinique Biassa. Selon le médecin traitant, son état de santé n’est pas alarmant.

Il convient de signaler également au cours de leurs actions que les malfrats ont tiré des coups de feu en l’air pour faire diversion avant de prendre la fuite.

Ils ont aussi occasionné des dégâts matériels collatéraux sur un véhicule affecté aux fonds des nations pour le développement et sur un autre véhicule où ils auraient dépouillé les occupants de leurs divers effets.

Une enquête est immédiatement ouverte en vue de faire toute la lumière sur cette agression lâche en vue de trouver les auteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.