Le marché de Kara ravagé par les flammes

10/01/2013
Le marché de Kara ravagé par les flammes

Le grand marché de Kara (430 km au nord de Lomé) a été la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi.

D’après plusieurs témoins joints surplace, le feu a démarré vers 1H du matin et son origine reste inconnue. D’après les pompiers intervenus en grand nombre sur place, il pourrait s’agir d’un court circuit ou d’un geste de malveillance. En milieu de matinée, des flammes étaient encore visibles dans l’édifice.

Installé au sein du bâtiment, le studio de la radio Kozah FM a été entièrement détruit.

La plupart des commerces ont été détruits. Heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.