Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

08/06/2011
Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

Les Nigérians, déjà spécialistes mondiaux du scam 419, se sont trouvés une nouvelle activité, la fabrication de smart cards. Deux individus ont été arrêtés à Lomé le 27 mai dernier alors qu’ils procédaient à des retraits d’argent sur un DAB (distributeur automatique de billet). L’Agence Xinhua annonce la nouvelle citant des sources policières.

Le mode opératoire consistait à récupérer sur les DAB, à partir d’un système ingénieux, les numéros de cartes des clients, puis de fabriquer des cartes vierges (smart cards) comportant les seules identifications numériques permettant d’être lues par la machine pour effectuer des retraits.
11 millions de Fcfa auraient ainsi été aspirés ces dernières semaines au préjudice de clients au Togo, mais aussi au Bénin et au Nigéria.

L’encodage de smart cards est simple ; la seule difficulté repose sur la collecte des informations bancaires et, le cas échéant, du code.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.