Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

08/06/2011
Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

Les Nigérians, déjà spécialistes mondiaux du scam 419, se sont trouvés une nouvelle activité, la fabrication de smart cards. Deux individus ont été arrêtés à Lomé le 27 mai dernier alors qu’ils procédaient à des retraits d’argent sur un DAB (distributeur automatique de billet). L’Agence Xinhua annonce la nouvelle citant des sources policières.

Le mode opératoire consistait à récupérer sur les DAB, à partir d’un système ingénieux, les numéros de cartes des clients, puis de fabriquer des cartes vierges (smart cards) comportant les seules identifications numériques permettant d’être lues par la machine pour effectuer des retraits.
11 millions de Fcfa auraient ainsi été aspirés ces dernières semaines au préjudice de clients au Togo, mais aussi au Bénin et au Nigéria.

L’encodage de smart cards est simple ; la seule difficulté repose sur la collecte des informations bancaires et, le cas échéant, du code.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.