Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

08/06/2011
Le nouveau terrain de chasse des Nigérians

Les Nigérians, déjà spécialistes mondiaux du scam 419, se sont trouvés une nouvelle activité, la fabrication de smart cards. Deux individus ont été arrêtés à Lomé le 27 mai dernier alors qu’ils procédaient à des retraits d’argent sur un DAB (distributeur automatique de billet). L’Agence Xinhua annonce la nouvelle citant des sources policières.

Le mode opératoire consistait à récupérer sur les DAB, à partir d’un système ingénieux, les numéros de cartes des clients, puis de fabriquer des cartes vierges (smart cards) comportant les seules identifications numériques permettant d’être lues par la machine pour effectuer des retraits.
11 millions de Fcfa auraient ainsi été aspirés ces dernières semaines au préjudice de clients au Togo, mais aussi au Bénin et au Nigéria.

L’encodage de smart cards est simple ; la seule difficulté repose sur la collecte des informations bancaires et, le cas échéant, du code.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.