Le trafic d’essence doit cesser

02/11/2014
Le trafic d’essence doit cesser

Le trafic d'essence génère d'énormes revenus

Un mort et 3 blessés, c’est le bilan des affrontements qui se sont produits samedi entre forces de sécurité et trafiquants d’essence à Messan-Kondji (50km à l’est de Lomé).

Lors d’une opération de saisie, la population s’en est prise violemment aux gendarmes. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce type surviennent.

Malgré les contrôles exercés par la police et la gendarmerie, le trafic d’essence n’a pas cessé. Ce carburant de mauvaise qualité, mais moins cher que celui vendu dans les stations-service, est proposé aux automobilistes sur le bord des routes.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les responsabilités de cet ‘incident grave et regrettable’. Il a présenté ses condoléances à la famille de la personne tuée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.