Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

22/04/2016
Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

Dangereux pour le consommateur

Il n’y a pas que les médicaments qui sont contrefaits, c’est aussi le cas pour les boissons alcoolisées. L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et du blanchissement (OCRTIDB) a saisi ces derniers jours des centaines de contrefaçons dans plusieurs boutiques du marché de Lomé ; 14 commerçantes ont été interpellées.

Deux fabriques clandestines ont été découvertes dans les quartiers de Bé et de Tokoin Wuiti.

‘Ces boissons sont fabriquées à base d’alcool éthylique au mépris des prescriptions légales relatives à l’hygiène, à la sécurité  ainsi qu’aux formalités de création et de fonctionnement des entreprises de fabrication des produits alimentaire au Togo’, a indiqué le directeur de l’Office, Lieutenant-Colonel Yao Kondi.

Les copies sont parfaitement imitées et il s’avère souvent difficile de reconnaître le vrai du faux. Le seul élément d’appréciation pour le consommateur est le prix. Des bouteilles vendues trop bon marché est un élément de suspicion. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.