Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

22/04/2016
Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

Dangereux pour le consommateur

Il n’y a pas que les médicaments qui sont contrefaits, c’est aussi le cas pour les boissons alcoolisées. L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et du blanchissement (OCRTIDB) a saisi ces derniers jours des centaines de contrefaçons dans plusieurs boutiques du marché de Lomé ; 14 commerçantes ont été interpellées.

Deux fabriques clandestines ont été découvertes dans les quartiers de Bé et de Tokoin Wuiti.

‘Ces boissons sont fabriquées à base d’alcool éthylique au mépris des prescriptions légales relatives à l’hygiène, à la sécurité  ainsi qu’aux formalités de création et de fonctionnement des entreprises de fabrication des produits alimentaire au Togo’, a indiqué le directeur de l’Office, Lieutenant-Colonel Yao Kondi.

Les copies sont parfaitement imitées et il s’avère souvent difficile de reconnaître le vrai du faux. Le seul élément d’appréciation pour le consommateur est le prix. Des bouteilles vendues trop bon marché est un élément de suspicion. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.