Les assassins de Gaston Vidada sous les verrous

05/09/2011
Les assassins de Gaston Vidada sous les verrous

Les auteurs présumés de l’assassinat de Gaston Vidada (photo) et de plusieurs autres meurtres au Togo ont été arrêtés et présentés lundi soir à la télévision.

Le corps de Gaston Vidada, président de l'Union des forces de l'avenir (UFA) avait été retrouvé criblé de balles à son domicile de Lomé le 26 mai dernier.

Vidada était membre de l'Organisation pour bâtir dans l'unité un Togo solidaire (OBUTS) de l'ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo avant de rompre avec fracas avec lui en 2010.

L’arrestation a pu avoir lieu grâce à collaboration entre la police ghanéenne et togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.