Les assassins de Gaston Vidada sous les verrous

05/09/2011
Les assassins de Gaston Vidada sous les verrous

Les auteurs présumés de l’assassinat de Gaston Vidada (photo) et de plusieurs autres meurtres au Togo ont été arrêtés et présentés lundi soir à la télévision.

Le corps de Gaston Vidada, président de l'Union des forces de l'avenir (UFA) avait été retrouvé criblé de balles à son domicile de Lomé le 26 mai dernier.

Vidada était membre de l'Organisation pour bâtir dans l'unité un Togo solidaire (OBUTS) de l'ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo avant de rompre avec fracas avec lui en 2010.

L’arrestation a pu avoir lieu grâce à collaboration entre la police ghanéenne et togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.