Les inondations font trois victimes

10/06/2010
Les inondations font trois victimes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues mercredi à Lomé ont provoqué la mort de 3 personnes dans les quartiers d’Adakpamé, de Nukafu et de Bassadji et des dégâts importants.
Les ministres de l'Urbanisme, de la Sécurité et de l'Action sociale se sont rendus sur place jeudi pour se rendre compte de l’ampleur des destructions et pour réconforter les victimes. Une aide d’urgence sera débloquée dans les prochaines pour venir en aide aux habitants les plus touchés.
Ce n’est pas la première fois que la capitale est la proie d’inondations.
Le gouvernement a d’ailleurs entrepris la construction d’un complexe destiné à accueillir la population en cas d’inondations majeures à Lomé et dans le reste du pays.
Les pluies violentes survenues mercredi ont touché l’ensemble de la région maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.