Les inondations font trois victimes

10/06/2010
Les inondations font trois victimes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues mercredi à Lomé ont provoqué la mort de 3 personnes dans les quartiers d’Adakpamé, de Nukafu et de Bassadji et des dégâts importants.
Les ministres de l'Urbanisme, de la Sécurité et de l'Action sociale se sont rendus sur place jeudi pour se rendre compte de l’ampleur des destructions et pour réconforter les victimes. Une aide d’urgence sera débloquée dans les prochaines pour venir en aide aux habitants les plus touchés.
Ce n’est pas la première fois que la capitale est la proie d’inondations.
Le gouvernement a d’ailleurs entrepris la construction d’un complexe destiné à accueillir la population en cas d’inondations majeures à Lomé et dans le reste du pays.
Les pluies violentes survenues mercredi ont touché l’ensemble de la région maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.