Les inondations font trois victimes

10/06/2010
Les inondations font trois victimes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues mercredi à Lomé ont provoqué la mort de 3 personnes dans les quartiers d’Adakpamé, de Nukafu et de Bassadji et des dégâts importants.
Les ministres de l'Urbanisme, de la Sécurité et de l'Action sociale se sont rendus sur place jeudi pour se rendre compte de l’ampleur des destructions et pour réconforter les victimes. Une aide d’urgence sera débloquée dans les prochaines pour venir en aide aux habitants les plus touchés.
Ce n’est pas la première fois que la capitale est la proie d’inondations.
Le gouvernement a d’ailleurs entrepris la construction d’un complexe destiné à accueillir la population en cas d’inondations majeures à Lomé et dans le reste du pays.
Les pluies violentes survenues mercredi ont touché l’ensemble de la région maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.