Les inondations font trois victimes

10/06/2010
Les inondations font trois victimes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues mercredi à Lomé ont provoqué la mort de 3 personnes dans les quartiers d’Adakpamé, de Nukafu et de Bassadji et des dégâts importants.
Les ministres de l'Urbanisme, de la Sécurité et de l'Action sociale se sont rendus sur place jeudi pour se rendre compte de l’ampleur des destructions et pour réconforter les victimes. Une aide d’urgence sera débloquée dans les prochaines pour venir en aide aux habitants les plus touchés.
Ce n’est pas la première fois que la capitale est la proie d’inondations.
Le gouvernement a d’ailleurs entrepris la construction d’un complexe destiné à accueillir la population en cas d’inondations majeures à Lomé et dans le reste du pays.
Les pluies violentes survenues mercredi ont touché l’ensemble de la région maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.