Les lamentins menacés de disparition

03/04/2015
Les lamentins menacés de disparition

La situation des derniers lamantins du Togo devient préoccupante

Les agents de l’Office centrale de répression de trafic illicite et de blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté mercredi un trafiquant de lamantins à Dékpoé (60 km de Lomé). Cette espèce est protégée.

Bien qu'ils vivent en milieu aquatique, les lamantins sont bien des mammifères ; ils allaitent leurs petits et revêtent des poils, appelés vibrisses. Les vibrations environnantes sont détectées grâce à ces vibrisses, permettant aux animaux de se déplacer sans encombre dans leur milieu.
Les lamantins sont communément appelés ‘vaches de mer’, une expression trouvant son origine dans leur alimentation. En effet, ils consacrent 6 à 8 heures de leur quotidien à brouter des algues, la bouche collée au sol, appuyés sur leurs nageoires antérieures.

Selon l’ONG ANCE-Togo qui collabore avec les autorités pour la protection des espèces animales en disparition, la situation des derniers lamantins du Togo devient préoccupante. Si rien n’est fait, cette espèce risque de disparaître.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.