Les lamentins menacés de disparition

03/04/2015
Les lamentins menacés de disparition

La situation des derniers lamantins du Togo devient préoccupante

Les agents de l’Office centrale de répression de trafic illicite et de blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté mercredi un trafiquant de lamantins à Dékpoé (60 km de Lomé). Cette espèce est protégée.

Bien qu'ils vivent en milieu aquatique, les lamantins sont bien des mammifères ; ils allaitent leurs petits et revêtent des poils, appelés vibrisses. Les vibrations environnantes sont détectées grâce à ces vibrisses, permettant aux animaux de se déplacer sans encombre dans leur milieu.
Les lamantins sont communément appelés ‘vaches de mer’, une expression trouvant son origine dans leur alimentation. En effet, ils consacrent 6 à 8 heures de leur quotidien à brouter des algues, la bouche collée au sol, appuyés sur leurs nageoires antérieures.

Selon l’ONG ANCE-Togo qui collabore avec les autorités pour la protection des espèces animales en disparition, la situation des derniers lamantins du Togo devient préoccupante. Si rien n’est fait, cette espèce risque de disparaître.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.