Les rois de l’arnaque sévissent à nouveau

05/03/2012
Les rois de l’arnaque sévissent à nouveau

Les escrocs du Net ne sont pas à cours d’imagination. Un lecteur attentif nous a signalé avoir été contacté par «Federal Trade Commission» (FTC) du Togo. Un organisme supposé publier les appels d’offres publics et en choisir les bénéficiaires.

Pour participer à ces appels bidon, il est demandé évidemment une participation financière, payable via Western Union, qui sera empochée. Les victimes n’auront alors aucun moyen de recours.

Ce Scam 419, à peine plus sophistiqué que les autres, s’appuie sur un site internet de mauvaise facture où le Togo est présenté comme un Etat fédéral et anglophone !

Une escroquerie certainement montée par des Nigerians devenus les rois de l’arnaque sur le Web.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.