Les rois de l’arnaque sévissent à nouveau

05/03/2012
Les rois de l’arnaque sévissent à nouveau

Les escrocs du Net ne sont pas à cours d’imagination. Un lecteur attentif nous a signalé avoir été contacté par «Federal Trade Commission» (FTC) du Togo. Un organisme supposé publier les appels d’offres publics et en choisir les bénéficiaires.

Pour participer à ces appels bidon, il est demandé évidemment une participation financière, payable via Western Union, qui sera empochée. Les victimes n’auront alors aucun moyen de recours.

Ce Scam 419, à peine plus sophistiqué que les autres, s’appuie sur un site internet de mauvaise facture où le Togo est présenté comme un Etat fédéral et anglophone !

Une escroquerie certainement montée par des Nigerians devenus les rois de l’arnaque sur le Web.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.