Les trafiquants toujours actifs

13/06/2014
Les trafiquants toujours actifs

Les deux prévenus dans les locaux de la police jeudi

Plus de 120 kg d’ivoire ont été saisis il y a quelques jours par la police chez trafiquants, l’un Togolais, l’autre Béninois. La marchandise venait du Ghana et du Bénin et devait être acheminée vers la Côte d’Ivoire.

Le Togo est devenu ces dernières années l’une des plaques tournantes de l'ivoire en Afrique.

Environ 4,5 tonnes d’ivoire ont été confisquées entre août 2013 et janvier 2014 et 18 personnes ont été arrêtées.

Les plus grosses saisies ont été réalisées les 23 et 29 janvier au port de Lomé, où la police a découvert 3,8 tonnes d’ivoire dans des conteneurs en partance pour le Vietnam. 700 kg avaient été découverts en août 2013 dans une boutique de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.