Les voyous du Net

22/07/2012
Les voyous du Net

Sur internet, les escrocs s’en donnent à cœur joie. Sur les millions de propositions frauduleuses envoyées par email, ils espèrent toujours tomber sur un pigeon ; ce qui est généralement le cas.

Mais c’est sans compter sur la vigilance de certains internautes.  Un lecteur de republicoftogo.com nous a transmis une proposition qu’il a reçu d’une Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » dont le siège est à Lomé, pour la fourniture de maisons préfabriquées. 

Le contrat proposé à la société roumaine, à entête du ministère togolais de la Justice, porte sur plus de 5 millions d’euros. 

Pour faire encore plus vrai, les escrocs disposent même d’un site internet 

Tout cela est totalement bidon et a pour finalité de soutirer des fonds à la victime. C’est l’une des variantes du Scam 419, spécialité de réseaux nigerians opérant souvent depuis le Togo.

La prudence est de mise lors de la réception de telles sollicitations.

Consulter le site monté par les escrocs 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.