Les voyous du Net

22/07/2012
Les voyous du Net

Sur internet, les escrocs s’en donnent à cœur joie. Sur les millions de propositions frauduleuses envoyées par email, ils espèrent toujours tomber sur un pigeon ; ce qui est généralement le cas.

Mais c’est sans compter sur la vigilance de certains internautes.  Un lecteur de republicoftogo.com nous a transmis une proposition qu’il a reçu d’une Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » dont le siège est à Lomé, pour la fourniture de maisons préfabriquées. 

Le contrat proposé à la société roumaine, à entête du ministère togolais de la Justice, porte sur plus de 5 millions d’euros. 

Pour faire encore plus vrai, les escrocs disposent même d’un site internet 

Tout cela est totalement bidon et a pour finalité de soutirer des fonds à la victime. C’est l’une des variantes du Scam 419, spécialité de réseaux nigerians opérant souvent depuis le Togo.

La prudence est de mise lors de la réception de telles sollicitations.

Consulter le site monté par les escrocs 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.