Les voyous du Net

22/07/2012
Les voyous du Net

Sur internet, les escrocs s’en donnent à cœur joie. Sur les millions de propositions frauduleuses envoyées par email, ils espèrent toujours tomber sur un pigeon ; ce qui est généralement le cas.

Mais c’est sans compter sur la vigilance de certains internautes.  Un lecteur de republicoftogo.com nous a transmis une proposition qu’il a reçu d’une Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » dont le siège est à Lomé, pour la fourniture de maisons préfabriquées. 

Le contrat proposé à la société roumaine, à entête du ministère togolais de la Justice, porte sur plus de 5 millions d’euros. 

Pour faire encore plus vrai, les escrocs disposent même d’un site internet 

Tout cela est totalement bidon et a pour finalité de soutirer des fonds à la victime. C’est l’une des variantes du Scam 419, spécialité de réseaux nigerians opérant souvent depuis le Togo.

La prudence est de mise lors de la réception de telles sollicitations.

Consulter le site monté par les escrocs 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.