Les voyous du Net

22/07/2012
Les voyous du Net

Sur internet, les escrocs s’en donnent à cœur joie. Sur les millions de propositions frauduleuses envoyées par email, ils espèrent toujours tomber sur un pigeon ; ce qui est généralement le cas.

Mais c’est sans compter sur la vigilance de certains internautes.  Un lecteur de republicoftogo.com nous a transmis une proposition qu’il a reçu d’une Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » dont le siège est à Lomé, pour la fourniture de maisons préfabriquées. 

Le contrat proposé à la société roumaine, à entête du ministère togolais de la Justice, porte sur plus de 5 millions d’euros. 

Pour faire encore plus vrai, les escrocs disposent même d’un site internet 

Tout cela est totalement bidon et a pour finalité de soutirer des fonds à la victime. C’est l’une des variantes du Scam 419, spécialité de réseaux nigerians opérant souvent depuis le Togo.

La prudence est de mise lors de la réception de telles sollicitations.

Consulter le site monté par les escrocs 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.