Les voyous du Net

22/07/2012
Les voyous du Net

Sur internet, les escrocs s’en donnent à cœur joie. Sur les millions de propositions frauduleuses envoyées par email, ils espèrent toujours tomber sur un pigeon ; ce qui est généralement le cas.

Mais c’est sans compter sur la vigilance de certains internautes.  Un lecteur de republicoftogo.com nous a transmis une proposition qu’il a reçu d’une Organisation de formation pour les réfugiés d’Afrique de l’ouest et de Somalie (WARSTO) » dont le siège est à Lomé, pour la fourniture de maisons préfabriquées. 

Le contrat proposé à la société roumaine, à entête du ministère togolais de la Justice, porte sur plus de 5 millions d’euros. 

Pour faire encore plus vrai, les escrocs disposent même d’un site internet 

Tout cela est totalement bidon et a pour finalité de soutirer des fonds à la victime. C’est l’une des variantes du Scam 419, spécialité de réseaux nigerians opérant souvent depuis le Togo.

La prudence est de mise lors de la réception de telles sollicitations.

Consulter le site monté par les escrocs 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.