Libération d’un marin français

18/06/2013
Libération d’un marin français

Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l'armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière.

Il s'agit d'un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d'être attaqué par des pirates, a déclaré le lieutenant colonel Onyema Nwachukwu, précisant qu'il n'était pas sûr de la date de l'enlèvement. 

Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l'otage la nuit dernière, a-t-il expliqué.

Le nombre d'attaques dans le Golfe de Guinée, qui comprend le Nigeria, le Bénin et le Togo, est passé de 39 en 2010 à 53 en 2011, puis 62 en 2012, selon le centre de réflexion britannique Chatham House.

La plupart des actes de piraterie dans le Golfe de Guinée visent les pétroliers et leur précieuse marchandise, revendue au marché noir..

La plupart des otages enlevés dans cette région sont libérés après paiement d'une rançon --contrairement aux enlèvements qui ont lieu dans le nord du pays, où les islamistes ont déjà tué plusieurs de leurs victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.