Libération d’un marin français

18/06/2013
Libération d’un marin français

Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l'armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière.

Il s'agit d'un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d'être attaqué par des pirates, a déclaré le lieutenant colonel Onyema Nwachukwu, précisant qu'il n'était pas sûr de la date de l'enlèvement. 

Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l'otage la nuit dernière, a-t-il expliqué.

Le nombre d'attaques dans le Golfe de Guinée, qui comprend le Nigeria, le Bénin et le Togo, est passé de 39 en 2010 à 53 en 2011, puis 62 en 2012, selon le centre de réflexion britannique Chatham House.

La plupart des actes de piraterie dans le Golfe de Guinée visent les pétroliers et leur précieuse marchandise, revendue au marché noir..

La plupart des otages enlevés dans cette région sont libérés après paiement d'une rançon --contrairement aux enlèvements qui ont lieu dans le nord du pays, où les islamistes ont déjà tué plusieurs de leurs victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.