Libération d’un marin français

18/06/2013
Libération d’un marin français

Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l'armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière.

Il s'agit d'un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d'être attaqué par des pirates, a déclaré le lieutenant colonel Onyema Nwachukwu, précisant qu'il n'était pas sûr de la date de l'enlèvement. 

Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l'otage la nuit dernière, a-t-il expliqué.

Le nombre d'attaques dans le Golfe de Guinée, qui comprend le Nigeria, le Bénin et le Togo, est passé de 39 en 2010 à 53 en 2011, puis 62 en 2012, selon le centre de réflexion britannique Chatham House.

La plupart des actes de piraterie dans le Golfe de Guinée visent les pétroliers et leur précieuse marchandise, revendue au marché noir..

La plupart des otages enlevés dans cette région sont libérés après paiement d'une rançon --contrairement aux enlèvements qui ont lieu dans le nord du pays, où les islamistes ont déjà tué plusieurs de leurs victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.