Marins togolais pris en otage

04/02/2013
Marins togolais pris en otage

Un pétrolier français a été détourné au large de la Côte d'Ivoire, ont confirmé lundi les services du port d'Abidjan, précisant que cet incident était survenu dans les eaux internationales.

L'équipage est composée de 7 marins originaires du Togo, mais également de Béninois, de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Chinois et de Coréens.

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne.

Le Golfe de Guinée est devenue une zone à risques. DE nombreux navires ont été attaqués ces derniers mois par des pirates au large des côtes du Nigeria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.