Marins togolais pris en otage

04/02/2013
Marins togolais pris en otage

Un pétrolier français a été détourné au large de la Côte d'Ivoire, ont confirmé lundi les services du port d'Abidjan, précisant que cet incident était survenu dans les eaux internationales.

L'équipage est composée de 7 marins originaires du Togo, mais également de Béninois, de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Chinois et de Coréens.

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne.

Le Golfe de Guinée est devenue une zone à risques. DE nombreux navires ont été attaqués ces derniers mois par des pirates au large des côtes du Nigeria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.