Marins togolais pris en otage

04/02/2013
Marins togolais pris en otage

Un pétrolier français a été détourné au large de la Côte d'Ivoire, ont confirmé lundi les services du port d'Abidjan, précisant que cet incident était survenu dans les eaux internationales.

L'équipage est composée de 7 marins originaires du Togo, mais également de Béninois, de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Chinois et de Coréens.

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne.

Le Golfe de Guinée est devenue une zone à risques. DE nombreux navires ont été attaqués ces derniers mois par des pirates au large des côtes du Nigeria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.