Marins togolais pris en otage

04/02/2013
Marins togolais pris en otage

Un pétrolier français a été détourné au large de la Côte d'Ivoire, ont confirmé lundi les services du port d'Abidjan, précisant que cet incident était survenu dans les eaux internationales.

L'équipage est composée de 7 marins originaires du Togo, mais également de Béninois, de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Chinois et de Coréens.

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne.

Le Golfe de Guinée est devenue une zone à risques. DE nombreux navires ont été attaqués ces derniers mois par des pirates au large des côtes du Nigeria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).