Marins togolais pris en otage

04/02/2013
Marins togolais pris en otage

Un pétrolier français a été détourné au large de la Côte d'Ivoire, ont confirmé lundi les services du port d'Abidjan, précisant que cet incident était survenu dans les eaux internationales.

L'équipage est composée de 7 marins originaires du Togo, mais également de Béninois, de Sénégalais, d'Ivoiriens, de Chinois et de Coréens.

Le tanker français Gascogne, battant pavillon luxembourgeois, appartenant au groupe français Sea-Tankers, est affrété par une société coréenne.

Le Golfe de Guinée est devenue une zone à risques. DE nombreux navires ont été attaqués ces derniers mois par des pirates au large des côtes du Nigeria, du Bénin, du Togo et du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).