Matthew Adoli : ‘Je demande aux Togolais de ne pas se venger’

22/01/2015
Matthew Adoli : ‘Je demande aux Togolais de ne pas se venger’

Sunday Matthew Adoli

Le corps d’une jeune femme togolaise a été retrouvé au fond d’un puits il y a quelques jours dans une maison de Bè Kpota à Lomé. Le suspect est un ressortissant nigérian qui a le profil du serial killer. Il serait l’auteur d’autres assassinats dont celui d'un enfant de 10 ans. Au total 4 corps ont été retrouvés par la police dans la même fosse.

Ce drame a provoqué la stupéfaction parmi les habitants de ce quartier populaire.

L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Sunday Matthew Adoli, ‘condamne avec véhémence et la dernière rigueur cet acte perpétré par un Nigérian accueilli à bras ouverts par les togolais’.

Republicoftogo.com : Que vous inspire ce terrible fait divers ?

Sunday Matthew Adoli : Un sentiment de tristesse et de honte. J’ai une confiance absolue dans la police pour mener les enquêtes. Hier j’ai pris contact avec le directeur général de la gendarmerie et le ministère des affaires étrangères.

J’attends d’avoir les éléments avant de réagir officiellement. Je condamne avec véhémence et la dernière rigueur ce crime perpétré par un Nigérian accueilli à bras ouverts par les togolais qui aujourd’hui est devenu une nuisance sécuritaire. Ca me fait très mal. La justice doit suivre son cours normal. Depuis que la nouvelle m’est parvenue, j’ai demandé à mes compatriotes d’être calmes et de commencer à expliquer sereinement aux Togolais qu’il existe des brebis galeuses dans toutes les communautés.

Republicoftogo.com : Avez-vous un message pour vos compatriotes vivant au Togo ?

Sunday Matthew Adoli : Je leur réitère ma désapprobation car il est inadmissible que l’image de son pays soit ternie de la sorte sur un sol étranger. Le Togo est un pays de paix et d’hospitalité légendaire.

Nous devons projeter une bonne image pour entretenir l’excellente relation de fraternité entre nos pays. Ceux qui s’engagent dans des activités criminelles ne sont qu’une infime minorité de la communauté nigériane au Togo.

Je demande aux Togolais de ne pas se venger. Je présente mes excuses les plus sincères au gouvernement ainsi qu’au chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.