Mystère autour du Mattheos I

16/09/2011
Mystère autour du Mattheos I

Il était difficile d’obtenir vendredi des précisions sur le bateau intercepté mercredi dans le Golfe de Guinée par des pirates. 

Selon le ministère philippin des Affaires étrangères, 14 de ses ressortissants ont été kidnappés lors d’une opération menée au large des côtes du Togo par des pirates nigérians. 

Le « Mattheos I » (photo), qui selon Manille, appartient au Groupe norvégien DFA avait à son bord 23 membres d’équipage.

Le ministère a pris contact avec les autorités d’Abuja et d’Oslo pour obtenir leur libération.

Le gouvernement philippin rappelle qu’en juillet dernier, 20 marins avaient été capturés par des pirates au large des côtes africaines avant d’être libérés quelques jours plus tard.

Impossible pour le moment de savoir si le tanker se trouvait au large des côtes togolaises au moment de l’attaque.

Selon le Bureau international des affaires maritimes, l’incident est survenu à une centaine de kilomètres des côtes du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.