Mystère autour du Mattheos I

16/09/2011
Mystère autour du Mattheos I

Il était difficile d’obtenir vendredi des précisions sur le bateau intercepté mercredi dans le Golfe de Guinée par des pirates. 

Selon le ministère philippin des Affaires étrangères, 14 de ses ressortissants ont été kidnappés lors d’une opération menée au large des côtes du Togo par des pirates nigérians. 

Le « Mattheos I » (photo), qui selon Manille, appartient au Groupe norvégien DFA avait à son bord 23 membres d’équipage.

Le ministère a pris contact avec les autorités d’Abuja et d’Oslo pour obtenir leur libération.

Le gouvernement philippin rappelle qu’en juillet dernier, 20 marins avaient été capturés par des pirates au large des côtes africaines avant d’être libérés quelques jours plus tard.

Impossible pour le moment de savoir si le tanker se trouvait au large des côtes togolaises au moment de l’attaque.

Selon le Bureau international des affaires maritimes, l’incident est survenu à une centaine de kilomètres des côtes du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.