Mystère autour du Mattheos I

16/09/2011
Mystère autour du Mattheos I

Il était difficile d’obtenir vendredi des précisions sur le bateau intercepté mercredi dans le Golfe de Guinée par des pirates. 

Selon le ministère philippin des Affaires étrangères, 14 de ses ressortissants ont été kidnappés lors d’une opération menée au large des côtes du Togo par des pirates nigérians. 

Le « Mattheos I » (photo), qui selon Manille, appartient au Groupe norvégien DFA avait à son bord 23 membres d’équipage.

Le ministère a pris contact avec les autorités d’Abuja et d’Oslo pour obtenir leur libération.

Le gouvernement philippin rappelle qu’en juillet dernier, 20 marins avaient été capturés par des pirates au large des côtes africaines avant d’être libérés quelques jours plus tard.

Impossible pour le moment de savoir si le tanker se trouvait au large des côtes togolaises au moment de l’attaque.

Selon le Bureau international des affaires maritimes, l’incident est survenu à une centaine de kilomètres des côtes du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.