Nous rebâtirons avec courage et détermination

12/01/2013
Nous rebâtirons avec courage et détermination

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi une délégation de commerçantes du grand marché de Lomé ravagé par les flammes.

«Le Président de la République nous a apaisé le cœur. Si les auteurs de cet acte veulent nous détruire, seul Dieu pourra nous tirer de cette affaire. Le grand marché n’est pas mort, l’avenir est devant nous et nous rebâtirons avec courage et détermination», a déclaré Dédé Kreppi, la présidente des femmes revendeuses du marché d’Adawlato.

Le gouvernement a publié un communiqué dans lequel il annonce l’ouverture d’une commission d’enquête pour déterminer les circonstances du sinistre ; il précise que les autorités prendront toutes les dispositions pour accompagner les populations affectées.

Voici le communiqué du gouvernement

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier 2013 aux environs d’une heure du matin, un incendie a ravagé le bâtiment principal du grand marché d’Adawlato de Lomé.

Cet incendie comme chacun peut le constater ait intervenu dans les mêmes circonstances 24 heures après celui de du grande marché de la ville de Kara. Dans les deux cas, les moyens déployés pour la mise en œuvre pour circonscrire le sinistre ce sont révélés insuffisants par rapport à l’ampleur et à la violence des flammes.

Le gouvernement exprime sa compassion aux innocents commerçants et commerçantes victimes de ces actes criminels. En outre, le gouvernement prendra des mesures idoines pour accompagner les populations affectées pour la reprise de leurs activités. Une enquête est ouverte pour déterminer les origines de ces incendies. Le gouvernement prendra les dispositions appropriées pour assurer la sécurité des biens et des personnes et la promotion des infrastructures socio-économiques.

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.