Nous rebâtirons avec courage et détermination

12/01/2013
Nous rebâtirons avec courage et détermination

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi une délégation de commerçantes du grand marché de Lomé ravagé par les flammes.

«Le Président de la République nous a apaisé le cœur. Si les auteurs de cet acte veulent nous détruire, seul Dieu pourra nous tirer de cette affaire. Le grand marché n’est pas mort, l’avenir est devant nous et nous rebâtirons avec courage et détermination», a déclaré Dédé Kreppi, la présidente des femmes revendeuses du marché d’Adawlato.

Le gouvernement a publié un communiqué dans lequel il annonce l’ouverture d’une commission d’enquête pour déterminer les circonstances du sinistre ; il précise que les autorités prendront toutes les dispositions pour accompagner les populations affectées.

Voici le communiqué du gouvernement

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier 2013 aux environs d’une heure du matin, un incendie a ravagé le bâtiment principal du grand marché d’Adawlato de Lomé.

Cet incendie comme chacun peut le constater ait intervenu dans les mêmes circonstances 24 heures après celui de du grande marché de la ville de Kara. Dans les deux cas, les moyens déployés pour la mise en œuvre pour circonscrire le sinistre ce sont révélés insuffisants par rapport à l’ampleur et à la violence des flammes.

Le gouvernement exprime sa compassion aux innocents commerçants et commerçantes victimes de ces actes criminels. En outre, le gouvernement prendra des mesures idoines pour accompagner les populations affectées pour la reprise de leurs activités. Une enquête est ouverte pour déterminer les origines de ces incendies. Le gouvernement prendra les dispositions appropriées pour assurer la sécurité des biens et des personnes et la promotion des infrastructures socio-économiques.

VOIR LA VIDEO

L'ACTU EN IMAGES SUR LA TVT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).