Nouveau sinistre à la Cameg

26/10/2011
Nouveau sinistre à la Cameg

Un entrepôt de stockage de médicaments appartenant à la Centrale d’Achats des Médicaments essentiels et génériques (Cameg-Togo) a été mercredi la proie des flammes ; le deuxième incident de ce genre en moins de 4 mois.

Une enquête a été ouverte pour connaître l’origine du sinistre. Les premières indications laissent penser à un court-circuit.

La Cameg a pour mission, l’achat, le stockage et l’approvisionnement pharmaceutique et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.