Nouveaux incidents avec les transhumants

23/01/2014
Nouveaux incidents avec les transhumants

Les incidents entre transhumants Peulhs et villageois sont fréquents. Un conflit meurtrier avait opposé fin décembre les deux communautés à Borgou, dans l’extrême nord du Togo. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a fait part jeudi de nouveaux affrontements à Whala (130 km au nord de Lomé) à la suite de l’attaque à la machette d’un paysan togolais.

Par sécurité 150 Peulhs bénéficient de la protection de la gendarmerie.

Ces incidents posent un problème de respect des règlementations. Le calendrier officiel avait prévu l’arrivée des transhumants le 15 janvier. Ceux-ci sont arrivés en novembre alors que les villageois n’avaient pas encore fait leurs récoltes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.