Nouveaux incidents avec les transhumants

23/01/2014
Nouveaux incidents avec les transhumants

Les incidents entre transhumants Peulhs et villageois sont fréquents. Un conflit meurtrier avait opposé fin décembre les deux communautés à Borgou, dans l’extrême nord du Togo. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a fait part jeudi de nouveaux affrontements à Whala (130 km au nord de Lomé) à la suite de l’attaque à la machette d’un paysan togolais.

Par sécurité 150 Peulhs bénéficient de la protection de la gendarmerie.

Ces incidents posent un problème de respect des règlementations. Le calendrier officiel avait prévu l’arrivée des transhumants le 15 janvier. Ceux-ci sont arrivés en novembre alors que les villageois n’avaient pas encore fait leurs récoltes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.