Nouveaux incidents avec les transhumants

23/01/2014
Nouveaux incidents avec les transhumants

Les incidents entre transhumants Peulhs et villageois sont fréquents. Un conflit meurtrier avait opposé fin décembre les deux communautés à Borgou, dans l’extrême nord du Togo. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a fait part jeudi de nouveaux affrontements à Whala (130 km au nord de Lomé) à la suite de l’attaque à la machette d’un paysan togolais.

Par sécurité 150 Peulhs bénéficient de la protection de la gendarmerie.

Ces incidents posent un problème de respect des règlementations. Le calendrier officiel avait prévu l’arrivée des transhumants le 15 janvier. Ceux-ci sont arrivés en novembre alors que les villageois n’avaient pas encore fait leurs récoltes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.