Opération coup de poing à Aflao

15/08/2011
Opération coup de poing à Aflao

Une opération commune montée par la police togolaise et celle du Ghana a permis l’interpellation de 33 personnes dimanche à proximité de la frontière d’Aflao.

Ahmed Issah Yakubu, le super intendant de la police ghanéenne en charge du district, a indiqué lundi que 3 suspects figuraient sur la liste des personnes recherchées par le Togo.

Il s’agit d’Abdul-Aziz Abubakar Maiga, 29 ans (Niger), de Noel Seshie, 28 ans, et de Kwame Kumado, 24 ans, tous deux de nationalité togolaise.

Les personnes arrêtées sont détenues dans différents commissariats frontaliers. 

Un suspect a été tué lors de l’opération alors qu’il faisait feu sur des gendarmes togolais et son complice blessé au bras.

Les forces de sécurité ont saisi des véhicules volés, de la drogue et des armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.