Où est passé le MT Fair Artemis ?

09/06/2014
Où est passé le MT Fair Artemis ?

Le MT Fair Artemis

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée. Le MT Fair Artemis, battant pavillon du Libéria, aurait été attaqué en fin de semaine au large du Ghana par des pirates. Selon des sources à Accra, le bateau serait depuis dimanche au large des côtes togolaises. Mais à Lomé, la Marine n’a pas confirmé cette information ;

Le tanker a à son bord 24 membres d’équipage.

La piraterie maritime touche les pays du Golfe de Guinée depuis plusieurs années. Les assaillants s’intéressent surtout à la cargaison transportée par les navires et principalement le pétrole. Il n’y a pas de prise d’otage avec demande de rançon comme c’est le cas au large de la Somalie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.