Où est passé le MT Fair Artemis ?

09/06/2014
Où est passé le MT Fair Artemis ?

Le MT Fair Artemis

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée. Le MT Fair Artemis, battant pavillon du Libéria, aurait été attaqué en fin de semaine au large du Ghana par des pirates. Selon des sources à Accra, le bateau serait depuis dimanche au large des côtes togolaises. Mais à Lomé, la Marine n’a pas confirmé cette information ;

Le tanker a à son bord 24 membres d’équipage.

La piraterie maritime touche les pays du Golfe de Guinée depuis plusieurs années. Les assaillants s’intéressent surtout à la cargaison transportée par les navires et principalement le pétrole. Il n’y a pas de prise d’otage avec demande de rançon comme c’est le cas au large de la Somalie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.