Où est passé le MT Fair Artemis ?

09/06/2014
Où est passé le MT Fair Artemis ?

Le MT Fair Artemis

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée. Le MT Fair Artemis, battant pavillon du Libéria, aurait été attaqué en fin de semaine au large du Ghana par des pirates. Selon des sources à Accra, le bateau serait depuis dimanche au large des côtes togolaises. Mais à Lomé, la Marine n’a pas confirmé cette information ;

Le tanker a à son bord 24 membres d’équipage.

La piraterie maritime touche les pays du Golfe de Guinée depuis plusieurs années. Les assaillants s’intéressent surtout à la cargaison transportée par les navires et principalement le pétrole. Il n’y a pas de prise d’otage avec demande de rançon comme c’est le cas au large de la Somalie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.