Où est passé le MT Fair Artemis ?

09/06/2014
Où est passé le MT Fair Artemis ?

Le MT Fair Artemis

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée. Le MT Fair Artemis, battant pavillon du Libéria, aurait été attaqué en fin de semaine au large du Ghana par des pirates. Selon des sources à Accra, le bateau serait depuis dimanche au large des côtes togolaises. Mais à Lomé, la Marine n’a pas confirmé cette information ;

Le tanker a à son bord 24 membres d’équipage.

La piraterie maritime touche les pays du Golfe de Guinée depuis plusieurs années. Les assaillants s’intéressent surtout à la cargaison transportée par les navires et principalement le pétrole. Il n’y a pas de prise d’otage avec demande de rançon comme c’est le cas au large de la Somalie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.