Où est passé le MT Fair Artemis ?

09/06/2014
Où est passé le MT Fair Artemis ?

Le MT Fair Artemis

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée. Le MT Fair Artemis, battant pavillon du Libéria, aurait été attaqué en fin de semaine au large du Ghana par des pirates. Selon des sources à Accra, le bateau serait depuis dimanche au large des côtes togolaises. Mais à Lomé, la Marine n’a pas confirmé cette information ;

Le tanker a à son bord 24 membres d’équipage.

La piraterie maritime touche les pays du Golfe de Guinée depuis plusieurs années. Les assaillants s’intéressent surtout à la cargaison transportée par les navires et principalement le pétrole. Il n’y a pas de prise d’otage avec demande de rançon comme c’est le cas au large de la Somalie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.