Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

23/05/2013
Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination. Les fonctionnaires de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté le 16 mai trois personnes à bord d’un fourgon postal des Postes du Nigeria qui assure la distribution du courrier postal au Nigéria, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Surprise, en fouillant le camion, les policiers ont découvert près de 14 kilos de cannabis soigneusement dissimulés entre enveloppes et cartons.

Deux des individus appréhendés, de nationalité nigériane, ont été présentés jeudi. Ils sont fonctionnaires des Postes. Le troisième réside à Lomé.

Selon l’OCRTIDB, le recours à véhicule postal s’explique par le fait qu’il bénéficie de contrôles allégés aux frontières, une disposition propice aux trafics en tout genre. 

Il reste maintenant à démanteler l’ensemble de ce réseau en coopération avec Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.