Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

23/05/2013
Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination. Les fonctionnaires de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté le 16 mai trois personnes à bord d’un fourgon postal des Postes du Nigeria qui assure la distribution du courrier postal au Nigéria, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Surprise, en fouillant le camion, les policiers ont découvert près de 14 kilos de cannabis soigneusement dissimulés entre enveloppes et cartons.

Deux des individus appréhendés, de nationalité nigériane, ont été présentés jeudi. Ils sont fonctionnaires des Postes. Le troisième réside à Lomé.

Selon l’OCRTIDB, le recours à véhicule postal s’explique par le fait qu’il bénéficie de contrôles allégés aux frontières, une disposition propice aux trafics en tout genre. 

Il reste maintenant à démanteler l’ensemble de ce réseau en coopération avec Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.