Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

23/05/2013
Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination. Les fonctionnaires de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté le 16 mai trois personnes à bord d’un fourgon postal des Postes du Nigeria qui assure la distribution du courrier postal au Nigéria, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Surprise, en fouillant le camion, les policiers ont découvert près de 14 kilos de cannabis soigneusement dissimulés entre enveloppes et cartons.

Deux des individus appréhendés, de nationalité nigériane, ont été présentés jeudi. Ils sont fonctionnaires des Postes. Le troisième réside à Lomé.

Selon l’OCRTIDB, le recours à véhicule postal s’explique par le fait qu’il bénéficie de contrôles allégés aux frontières, une disposition propice aux trafics en tout genre. 

Il reste maintenant à démanteler l’ensemble de ce réseau en coopération avec Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.