Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

23/05/2013
Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination. Les fonctionnaires de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté le 16 mai trois personnes à bord d’un fourgon postal des Postes du Nigeria qui assure la distribution du courrier postal au Nigéria, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Surprise, en fouillant le camion, les policiers ont découvert près de 14 kilos de cannabis soigneusement dissimulés entre enveloppes et cartons.

Deux des individus appréhendés, de nationalité nigériane, ont été présentés jeudi. Ils sont fonctionnaires des Postes. Le troisième réside à Lomé.

Selon l’OCRTIDB, le recours à véhicule postal s’explique par le fait qu’il bénéficie de contrôles allégés aux frontières, une disposition propice aux trafics en tout genre. 

Il reste maintenant à démanteler l’ensemble de ce réseau en coopération avec Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.