Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

23/05/2013
Pour vos envois de drogue, faites confiance à la Poste !

Les trafiquants ne manquent pas d’imagination. Les fonctionnaires de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB) ont arrêté le 16 mai trois personnes à bord d’un fourgon postal des Postes du Nigeria qui assure la distribution du courrier postal au Nigéria, Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire et Togo.

Surprise, en fouillant le camion, les policiers ont découvert près de 14 kilos de cannabis soigneusement dissimulés entre enveloppes et cartons.

Deux des individus appréhendés, de nationalité nigériane, ont été présentés jeudi. Ils sont fonctionnaires des Postes. Le troisième réside à Lomé.

Selon l’OCRTIDB, le recours à véhicule postal s’explique par le fait qu’il bénéficie de contrôles allégés aux frontières, une disposition propice aux trafics en tout genre. 

Il reste maintenant à démanteler l’ensemble de ce réseau en coopération avec Abuja.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.