Scènes d’émeutes à Aflao

23/10/2010
Scènes d’émeutes à Aflao

Le poste frontière d’Aflao séparant le Ghana du Togo a connu vendredi matin des scènes d’une rare violence quand un policier ghanéen a tiré sur un chauffeur de taxi devant une foule de plusieurs dizaines de jeunes qui s’en sont pris alors à deux véhicules appartenant aux services de l’immigration.
Munis de pierres et de tessons de bouteilles ils ont agressé tous ceux qui portaient un uniforme, douaniers et militaires, avant de mettre le feu au principal bâtiment de l’immigration qui abrite également les bureaux administratifs de la douane ghanéenne.
Selon les services de police, le taxi ghanéen qui avait à son bord des passagers, avaient tenté de franchir la frontière avec le Togo par une route interdite appelée « Beat 9 ».
La situation était calme samedi matin au poste frontière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.