Scènes d’émeutes à Aflao

23/10/2010
Scènes d’émeutes à Aflao

Le poste frontière d’Aflao séparant le Ghana du Togo a connu vendredi matin des scènes d’une rare violence quand un policier ghanéen a tiré sur un chauffeur de taxi devant une foule de plusieurs dizaines de jeunes qui s’en sont pris alors à deux véhicules appartenant aux services de l’immigration.
Munis de pierres et de tessons de bouteilles ils ont agressé tous ceux qui portaient un uniforme, douaniers et militaires, avant de mettre le feu au principal bâtiment de l’immigration qui abrite également les bureaux administratifs de la douane ghanéenne.
Selon les services de police, le taxi ghanéen qui avait à son bord des passagers, avaient tenté de franchir la frontière avec le Togo par une route interdite appelée « Beat 9 ».
La situation était calme samedi matin au poste frontière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.