Scènes d’émeutes à Aflao

23/10/2010
Scènes d’émeutes à Aflao

Le poste frontière d’Aflao séparant le Ghana du Togo a connu vendredi matin des scènes d’une rare violence quand un policier ghanéen a tiré sur un chauffeur de taxi devant une foule de plusieurs dizaines de jeunes qui s’en sont pris alors à deux véhicules appartenant aux services de l’immigration.
Munis de pierres et de tessons de bouteilles ils ont agressé tous ceux qui portaient un uniforme, douaniers et militaires, avant de mettre le feu au principal bâtiment de l’immigration qui abrite également les bureaux administratifs de la douane ghanéenne.
Selon les services de police, le taxi ghanéen qui avait à son bord des passagers, avaient tenté de franchir la frontière avec le Togo par une route interdite appelée « Beat 9 ».
La situation était calme samedi matin au poste frontière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.