Scènes d’émeutes à Aflao

23/10/2010
Scènes d’émeutes à Aflao

Le poste frontière d’Aflao séparant le Ghana du Togo a connu vendredi matin des scènes d’une rare violence quand un policier ghanéen a tiré sur un chauffeur de taxi devant une foule de plusieurs dizaines de jeunes qui s’en sont pris alors à deux véhicules appartenant aux services de l’immigration.
Munis de pierres et de tessons de bouteilles ils ont agressé tous ceux qui portaient un uniforme, douaniers et militaires, avant de mettre le feu au principal bâtiment de l’immigration qui abrite également les bureaux administratifs de la douane ghanéenne.
Selon les services de police, le taxi ghanéen qui avait à son bord des passagers, avaient tenté de franchir la frontière avec le Togo par une route interdite appelée « Beat 9 ».
La situation était calme samedi matin au poste frontière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.