Toujours l’imprudence

28/01/2010
Toujours l’imprudence

Les accidents de la circulation sont tellement nombreux à Lomé, et d’une manière générale au Togo, qu’on ne les compte plus.
Imprudence des conducteurs, vitesse excessive des Zem, mauvais état des routes constituent un cocktail explosif.
Jeudi matin, devant l’Etat-major des Forces armées togolaises un accident sérieux s’est produit impliquant un taxi et un particulier qui circulait à moto.
Pour ne pas perdre une course, le taximan a freiné brutalement pour prendre un client, oubliant de regarder dans son rétroviseur et de mettre son clignotant ; le cyclomotoriste qui circulait derrière n’a pu l’éviter.
La victime, Pompéro Dodji, menuisier de sont état, s’en sort plutôt bien avec une jambe fracturée. Il a été pris en charge très rapidement et conduit au CHU Tokoin de Lomé.

En photo : Pompéro Dodji soigné par les pompiers avant son transfert à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.