Toujours l’imprudence

28/01/2010
Toujours l’imprudence

Les accidents de la circulation sont tellement nombreux à Lomé, et d’une manière générale au Togo, qu’on ne les compte plus.
Imprudence des conducteurs, vitesse excessive des Zem, mauvais état des routes constituent un cocktail explosif.
Jeudi matin, devant l’Etat-major des Forces armées togolaises un accident sérieux s’est produit impliquant un taxi et un particulier qui circulait à moto.
Pour ne pas perdre une course, le taximan a freiné brutalement pour prendre un client, oubliant de regarder dans son rétroviseur et de mettre son clignotant ; le cyclomotoriste qui circulait derrière n’a pu l’éviter.
La victime, Pompéro Dodji, menuisier de sont état, s’en sort plutôt bien avec une jambe fracturée. Il a été pris en charge très rapidement et conduit au CHU Tokoin de Lomé.

En photo : Pompéro Dodji soigné par les pompiers avant son transfert à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.