Toujours l’imprudence

28/01/2010
Toujours l’imprudence

Les accidents de la circulation sont tellement nombreux à Lomé, et d’une manière générale au Togo, qu’on ne les compte plus.
Imprudence des conducteurs, vitesse excessive des Zem, mauvais état des routes constituent un cocktail explosif.
Jeudi matin, devant l’Etat-major des Forces armées togolaises un accident sérieux s’est produit impliquant un taxi et un particulier qui circulait à moto.
Pour ne pas perdre une course, le taximan a freiné brutalement pour prendre un client, oubliant de regarder dans son rétroviseur et de mettre son clignotant ; le cyclomotoriste qui circulait derrière n’a pu l’éviter.
La victime, Pompéro Dodji, menuisier de sont état, s’en sort plutôt bien avec une jambe fracturée. Il a été pris en charge très rapidement et conduit au CHU Tokoin de Lomé.

En photo : Pompéro Dodji soigné par les pompiers avant son transfert à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).